- Rupture de stock
En savoir plus
Dans Tzolk'in les joueurs incarnent des Mayas et vont tenter de marquer un maximum de points de victoire selon différentes stratégies : collectionner des crânes de cristal faire progresser notre influence dans les différents temples ou combiner des cartes.
La grande originalité de Tzolk'in vient de son plateau de jeu sur lequel 6 roues crantées sont positionnées en début de partie. Ces roues vont ainsi symboliser le calendrier maya mais vont surtout offrir une mécanique d'action singulière grâce au système d'engrenages qu'elles crééent.
A chaque tour de jeu les joueurs vont avoir le choix entre deux actions :
Les actions sont nombreuses car chaque roue en propose plusieurs :
Le jeu se poursuit jusqu'à ce que le rouage central ait terminé sa révolution et le joueur avec le plus de points remporte la partie.
Un jeu de Simone Luciani et Daniele Tascini.
La grande originalité de Tzolk'in vient de son plateau de jeu sur lequel 6 roues crantées sont positionnées en début de partie. Ces roues vont ainsi symboliser le calendrier maya mais vont surtout offrir une mécanique d'action singulière grâce au système d'engrenages qu'elles crééent.
A chaque tour de jeu les joueurs vont avoir le choix entre deux actions :
- soit positionner autant d'ouvriers qu'ils le souhaitent sur la première case disponible des roues de leur choix (plus ils en placent plus ils doivent payer)
- soit récupérer autant d'ouvriers qu'ils le désirent et effectuer l'action qui correspond à l'endroit où se trouve l'ouvrier en question.
Les actions sont nombreuses car chaque roue en propose plusieurs :
- récolter du maïs (l'or du jeu)
- récolter des matières premières
- récolter un crâne
- développer une technologie qui va me permettre d'améliorer mon jeu et d'obtenir des avantages lors de la réalisation d'actions futures
- progresser sur l'échelle des temples
- obtenir des points de victoire en les échangeant contre des crânes
- ou encore acquérir des cartes qui vous offriront des points selon certains prérequis
Le jeu se poursuit jusqu'à ce que le rouage central ait terminé sa révolution et le joueur avec le plus de points remporte la partie.
Un jeu de Simone Luciani et Daniele Tascini.
L'avis des joueurs (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.