Diamoniak Zoom

    Diamoniak

    Djeco Djeco

    Nouveau

    Sorcière sorcière, prend garde à ton…

    Plus de détails

    • 05 ans et +
    • 2 à 4
    • 15 min
    • Combinaisons

    9,00 €

    Quantité :

    En savoir plus

    Diamoniak est un petit jeu de prise de risque très malin. Sa règle est la même que celle du jeu Piratatak mais transposée dans un univers de princesses et sorcières.

    Le but du jeu est d’être le premier joueur à reconstituer le château de la princesse, constitué de 6 cartes de mêmes couleurs.

    A son tour de jeu, le joueur actif va simplement piocher la première carte du paquet. Il peut maintenant choisir de la garder et mettre ainsi fin à son tour, ou de continuer à jouer. Dans ce cas, il pioche une seconde carte et la place à côté de la première. Le choix qui s’offre à lui est le même : s’arrêter et garder les 2 cartes ou continuer pour espérer en avoir une de plus.

    Les cartes que le joueur peut piocher sont les suivantes :
    • Un morceau de Château : s’il est à sa couleur, le joueur le place devant lui. S’il est de la couleur d’un autre joueur, il le met de côté.
    • Une Fée : elle est placée à côté de son château.
    • Un diamant : idem. A tout moment, si un joueur possède 3 diamants, il peut les jouer pour prendre une carte de son château qui aurait été piochée par un adversaire et l’ajouter devant lui.
    • Une Sorcière : Aïe ! Si le joueur n’a pas de Fée pour se protéger, il doit rendre 3 de ses cartes ! Toutefois, s’il possède bien une Fée dans son jeu, il peut la défausser pour ignorer l’effet négatif de la Sorcière.

    Dès qu’un joueur est parvenu à récupérer les 6 cartes de sa couleur, il termine son château et remporte la partie.

    Caractéristiques détaillées

    EditeurDjeco

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    Diamoniak

    Diamoniak

    Sorcière sorcière, prend garde à ton…

    9,00 €

    Quantité :

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.