Fabulosa Fructus Zoom

    Fabulosa Fructus

    Edge Edge

    Nouveau

    Un jeu smoothie

    Plus de détails

    • 10 ans et +
    • 2 à 5
    • 30 min
    • Plis

    Précommande

    La totalité de votre commande vous sera expédiée dès l'arrivée du jeu prévue pour : novembre 2017

    34,90 €

    Quantité :

    En savoir plus

    Fabulosa Fructus est un jeu dont les règles vont évoluer au fur et à mesure des parties, comme dans un jeu Legacy. La différence majeure est qu’aucun changement n’est ici définitif et il sera toujours possible de remettre le jeu à zéro à n’importe quel moment.


    Les règles de base sont très simples. L’objectif est d’acquérir un certain nombre de Jus Fabulosa. Pour cela, on place au centre de la table un certain nombre de piles de cartes Action (6 lors de la première partie). Le reste des cartes Actions est placée en pioche à proximité, toujours dans le même ordre et chaque joueur prend un pion animal. En outre, les cartes Fruits sont mélangées et chaque joueur en reçoit deux aléatoirement.


    A son tour de jeu, le joueur actif doit simplement placer son pion sur une nouvelle carte Action (il ne peut pas rester au même emplacement d’un tour à l’autre). Il a alors le choix :
    - soit de réaliser l’action de la carte
    - soit d’acheter la carte et de la placer devant lui face Jus Fabulosa visible. On révèle alors la prochaine carte Action de la pioche. Si elle était déjà en jeu (il y en a 4 de chaque type), elle est mise sur sa pile, sinon elle est placée à proximité des autres, offrant ainsi un nouveau choix aux joueurs.

    Petite subtilité, lorsqu’un joueur déplace son animal sur un lieu où se trouve déjà un ou plusieurs adversaires, il doit donner un Fruit de son choix à chacun.

    Les actions sont assez variées (afin de ne pas gâcher la surprise de la découverte, nous ne donnerons que quelques exemples des cartes de la première mis en place) :
    - piocher 2 fruits
    - Donner 1 banane à un adversaire et recevoir 2 de ses Fruits en échange
    - Révéler autant de Fruits que l’on souhaite de la pioche jusqu’à choisir de s’arrêter au risque de tout perdre si on en pioche 2 identiques
    - Compléter sa main à 3 cartes Fruits
    - Piocher 1 carte puis échanger 3 cartes avec un adversaire
    - Offrir un Fruit à chaque joueur et, pour chaque carte acceptée, en piocher 2 du paquet à la place.

    Ce qui est intéressant, c’est que lorsque la partie s’arrête toutes les cartes Actions achetées par les joueurs sont défaussées et ne seront plus utilisées. La mise en place de la partie suivante sera exactement la même configuration qu’à la fin de la partie précédente ! Au fur et à mesure, des actions vont donc disparaître totalement et de nouvelles mécaniques vont ainsi être introduites au gré des parties. Le renouvellement du jeu est donc très important d’une partie à l’autre et réserve de nombreuses surprises. Il faut en effet plus d’une vingtaine de parties pour faire le tour des différentes cartes Actions proposées dans le jeu.

    Caractéristiques détaillées

    ThemeAnimaux
    AuteurFriese Friedmann
    EditeurEdge

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    <br /> <b>Notice</b>: Trying to get property of non-object in <b>/home/archicho/www/cache/smarty/compile/f0/5a/6c/f05a6cd0f17f977d5ed2d1500a18306f76216c05.file.productcomments.tpl.php</b> on line <b>312</b><br />

    Anti Virus

    Exit le virus

    Précommande

    La totalité de votre commande vous sera expédiée dès l'arrivée du jeu prévue pour : novembre 2017

    34,90 €

    Quantité :

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.