Conan Zoom

    Conan

    Monolith Monolith

    Nouveau

    • 12 ans et +
    • 2 à 5
    • 90 min
    • Dungeon-Crawler

    Ce produit n'est plus en stock

    Date de disponibilité : octobre 2016

    99,90 €

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    Conan est un jeu qui se situe dans l'univers du plus célèbre des barbares. Plongez dans le monde créé par Robert E. Howard à travers une série de scénarios qui vont mettre aux prises Conan et ses compagnons face à l'overlord. C'est donc un jeu asymétrique qui se joue en 1 contre tous.

    Chaque scénario va vous donner des objectifs à atteindre pour votre camp. Un tour de jeu consiste à faire jouer tous les héros qui peuvent panacher leurs actions comme ils le souhaitent (par exemple : le mage peut jouer un déplacement, découvrir des ennemis dans un lieu, passer la main à Conan qui va venir les affronter puis reprendre son tour une fois le danger écarté) puis à faire jouer l'overlord qui va pouvoir activer ses unités.

    Chaque héros va avoir une fiche de personnage présentant ses compétences et les actions qu'il peut réaliser ainsi qu'un certain nombre de gemmes.
    A chaque tour, le héros doit choisir s'il se repose (et récupère 5 gemmes de sa zone de fatigue) ou s'il agit (il ne récupère que 2 gemmes).
    Lorsqu'il agit, le héros va devoir dépenser des gemmes en les plaçant sur les symboles des actions qu'il veut réaliser : se déplacer, attaquer etc.
    Par exemple, si le joueur place une gemme sur l'action attaquer, il pourra lancer les dés auxquels il a le droit plus un dé par gemme au delà de la première qu'il choisit de jouer en même temps.
    Garder des gemmes peut être utile également car elles peuvent être dépensées pendant le tour de l'overlord pour se protéger des attaques reçues ou pour réaliser des relances si la chance n'est pas avec vous. Attention car chaque gemme utilisée va dans la zone de fatigue du joueur. Ces gemmes représentent également les points de vie du héros. Dès qu'il prend des blessures, il perd des gemmes diminuant ainsi sa capacité d'action.

    En ce qui concerne l'overlord, il va avoir un plateau disposant de 8 emplacements qui vont indiquer les unités à sa disposition pour le tour.
    A son tour, il va récupérer quelques gemmes dans sa zone active et les dépenser pour activer un type d'unité (par exemple tous les guerriers pictes avec un socle vert). Le nombre de gemmes à dépenser dépend de la position de ce type d'unités dans la file. Admettons qu'il active les unités en troisième position, cela lui demande 3 gemmes. Le truc c'est que ce type d'unité est ensuite décalé en dernière position de la file. L'activer de nouveau va donc demander 8 gemmes... bien souvent rédhibitoire. Ce système malin permet d'éviter que l'overlord ne joue que ses meilleures troupes.
    En plus, lui aussi peut garder des gemmes de côté pour des déplacements, des relances ou des défenses supplémentaires.

    Conan mêle donc habilement univers fidèle à l'oeuvre de Howard, actions et épiques et système malin plaçant les joueurs devant des choix cornéliens.

    Brom, Naïade, Kekai Kotaki, Xavier Collette, Adrian Smith et Georges Cl4renko ont travaillé sur les superbes illustrations de Conan, un jeu de Frédéric Henry.

    Caractéristiques détaillées

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