Arena : For the Gods ! Zoom

    Arena : For the Gods !

    Iello Iello

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    • 10 ans et +
    • 2 à 6
    • 30 min
    • Interactif

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    31,90 €

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    Dans Arena : for the Gods, les joueurs incarnent des guerriers qui tentent de satisfaire leurs dieux en se livrant un combat à mort.

    Chaque joueur va donc recevoir son héros, un paravent et une vingtaine de points de vie.

    La partie se déroule en 2 temps : une phase d’équipement et le combat à proprement parlé.

    La phase d’équipement :

    Durant cette phase, les joueurs vont récupérer 4 types de cartes : une Arme, une Monture, une Armure et un Sort. Pour chacun de ces types, on révèle autant de cartes qu’il y a de joueurs. Puis, les joueurs vont miser secrètement dans leur main autant de cubes de points de vie qu’ils le désirent. Une fois les choix révélés simultanément, les joueurs vont récupérer une carte à tour de rôle en commençant par celui qui a dépensé le plus de points de vie et en continuant par le deuxième etc.

    Après ces 4 tours d’enchères, chaque combattant disposera ainsi de 4 équipements et d’un nombre de points de vie dépendant de ce qu’il aura dépensé.

    La phase de combat :

    A tour de rôle, les joueurs vont activer leur personnage. Pour cela, ils récupèrent les 7 dés d’action qu’ils vont pouvoir lancer jusqu’à 2 fois. En fonction des résultats, les joueurs vont utiliser leurs dés pour activer leurs équipements ou déclencher les actions de base :

    - 2 épées permettent de faire perdre une vie à un combattant adjacent
    - Le déplacement d’une case est permis grâce à 2 faces pattes
    - Pour 2 faces boucliers on peut pousser un adversaire adjacent d’une case
    - Enfin les 2 étoiles font perdre une vie au joueur de votre choix où qu’il soit sur l’aire de jeu

    Chaque carte équipement nécessite une ou deux faces bien précises pour être utilisée. Bien souvent, elles permettent des actions plus intéressantes que les actions basiques !

    Les Armes concernent l’attaque (attaque à distance, attaque plus puissante etc.), les Montures offrent des déplacements, les Armures ont des effets qui se déclenchent lorsque l’on est victime d’une attaque adverse (contre attaque, déplacement bonus etc.) et enfin les Sorts sont des bonus très variés (placer des dés sur la face de son choix etc.)

    La partie va durer jusqu’à ce qu’un joueur perde son dernier point de vie. Parmi les survivants, celui à qui il en reste le plus est déclaré vainqueur.

    A noter que le jeu propose différentes configurations de plateau. On trouvera ainsi plus ou moins d’obstacles, de fontaines redonnant des points de vie ou des pièges qui en font perdre à nos adversaires si on les pousse dessus.

    Un jeu de Maxime Rambourg.

    Caractéristiques détaillées

    ThemeFantastique
    EditeurIello

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