Attack on Titan : Le Dernier Rempart Zoom

    Attack on Titan : Le Dernier Rempart

    Don't Panic Games Don't Panic Games

    Nouveau

    Sans rapport avec le Mexique

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    • 12 ans et +
    • 2 à 5
    • 45 min
    • Asymétrie

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    L’attaque des Titans est un jeu semi-coopératif basé sur le manga d’Hajime Isayama.

    Il met aux prises un Titan gigantesque et surpuissant contrôlé par un joueur, contre une équipe d’humains qui luttent pour leur survie.

    En début de partie, on installe la Tour et les jetons Citoyens au centre de la table avec la figurine du Titan à proximité. Chaque joueur choisit le personnage qu’il va incarner, prend sa fiche personnage, son pion ainsi que ses 5 dés. Le joueur qui va jouer le Titan choisit lui aussi quelle version du monstre (parmi 4) il sera et récupère les 7 cartes Action correspondantes.

    Une partie se déroule en plusieurs tours jusqu’à ce qu’un des deux camps remplisse ses conditions de victoire.

    Chaque tour se compose de 7 étapes :
    • Sélection : le joueur Titan choisit deux cartes de sa main. Il en place une visible et l’autre cachée.
    • Lancer de dés : les Héros vont simultanément lancer leurs dés autant de fois qu’ils le veulent pour obtenir la meilleure combinaison d’actions. Toutefois, chaque face Titan qui apparaît sur un dé oblige le joueur à le donner au joueur Titan !
    • Programmation du Titan : le Titan peut utiliser tout ou partie des dés Héros qu’il a récupéré pour déclencher les effets de ses deux cartes Action. Chaque carte dispose de 3 capacités qui demandent plus ou moins de dés pour être activées.
    • Relance : Le Titan rend alors les dés utilisés aux Héros qui peuvent les relancer une fois (il ne se passe rien s’ils obtiennent de nouveau des faces Titan)
    • Action du Titan : les actions programmées en phase 3 par le Titan sont résolues. Les joueurs peuvent collectivement dépenser des faces bien précises pour contrer ces actions.
    • Action des Héros : les Héros peuvent ensuite utiliser les dés encore à leur disposition pour réaliser les actions correspondantes (déplacement, attaques etc.)
    • Fin de tour : les Héros récupèrent tous leurs dés. Le Titan défausse ses cartes Tactique qui ne pourront être utilisées lors du prochain tour.
    Les actions du Titan vont lui permettre de détruire des canons, dévorer des citoyens, attaquer les Héros pour leur faire perdre des points de vie etc.

    Les Héros vont utiliser leurs faces pour contrer les attaques du Titan mais aussi pour réunir les conditions de leurs cartes Tactique. Ils bénéficient de 7 cartes aux effets différents. Une face du dé va leur permettre de remplacer la carte active par la première de la pioche afin d’aller chercher celle qui leur semble la plus à même de les aider à remporter la partie.

    Chaque Tactique dispose de conditions d’activations précises (faces de dés à obtenir, étage auxquels les Héros doivent se trouver, points de vie restant au Titan etc.). Les Héros doivent donc se coordonner pour réunir les conditions indiquées sur la carte en se déplaçant aux bons endroits pour attaquer.

    Deux Tactiques en particulier ont pour effet de tuer le Titan.

    Si les Héros parviennent à tuer le Titan, ils remportent collectivement la partie.
    Si le Titan tue un Héros, dévore 12 pions Citoyens ou détruit les 6 canons de la tour, il est déclaré vainqueur.

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