DC Comics Deckbuilding Zoom

    DC Comics Deckbuilding

    Don't Panic Games Don't Panic Games

    Nouveau

    • 12 ans et +
    • 2 à 5
    • 45 min
    • Deckbuilding

    Ce produit n'est plus en stock

    Date de disponibilité : août 2017

    40,90 €

    En savoir plus

    Dc Comics est un jeu de deckbuilding dans l’univers DC.

    Les joueurs incarnent chacun un Héros et doivent réussir à défaire les Super Vilains.

    En début de partie, chaque joueur reçoit sa carte Héros ainsi que ses 10 cartes de base.  Chaque Héros possède une capacité spéciale (Batman, Flash etc .) On prend 8 Super Vilains parmi ceux que contient le jeu et on les mélange pour former une pioche dont on révèle la première carte. En outre, toutes les autres cartes forment le Deck Commun dont on révèle les 5 premières cartes.

    A son tour de jeu, le premier joueur doit simplement piocher les 5 premières cartes de son deck et les jouer. De base, il possède 7 cartes lui offrant 1 point de Puissance et 3 cartes Vulnérables qui ne servent qu’à le ralentir.
    Avec la Puissance dont il dispose, il va pouvoir acquérir de nouvelles cartes parmi celles visibles au centre de la table. Chaque Super Vilain ou chaque carte du Deck Commun possèdent en effet un coût en Puissance pour pouvoir être achetées.

    Toutes les cartes achetées par un joueur ainsi que les cartes jouées lors de son tour vont à la fin du tour dans la défausse. Elles sont remplacées par la première de leurs pioches respectives.

    Dès qu’un joueur doit piocher de nouvelles cartes et que son deck est vide, il mélange alors celles de sa défausse afin de reconstituer sa pioche. Il pourra dès lors obtenir les cartes acquises précédemment qui vont lui offrir de nouvelles opportunités : plus de Puissance, attaque contre les autres joueurs, lieux dont les effets s’appliquent à chaque tour, défense pour se prémunir des attaques adverses, retirer des cartes de son jeu pour l’épurer des effets inutiles etc.

    En outre, les attaques contre les autres joueurs vont obliger les adversaires qui ne parviennent pas à se défendre à prendre des Faiblesses qui viendront s’ajouter à leurs paquets. Lorsqu’ils les piocheront, elles le ralentiront et lui feront perdre des points de victoire.

    Dès que la pioche du deck commun est vide ou que tous les Super Vilains ont été vaincus, la partie s’arrête. Les joueurs comptent les points des cartes composant leurs decks. Celui dont le total est le plus élevé est désigné vainqueur.

    Caractéristiques détaillées

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    DC Comics Deckbuilding

    DC Comics Deckbuilding

    I'm Batman

    Ce produit n'est plus en stock

    Date de disponibilité : août 2017

    40,90 €

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.