• Top Chouette
Vikings Gone Wild Zoom

Vikings Gone Wild

Lucky Duck Games Lucky Duck Games

Nouveau

Born to be a viking

Plus de détails

  • 12 ans et +
  • 2 à 4
  • 60 min
  • Interactif, Deckbuilding, Objectifs

Ce produit n'est plus en stock

Date de disponibilité :

39,90 €

En savoir plus

Vikings gone wild est un jeu de deckbuilding et de développement dans un univers vikings.

Comme dans tous les jeux de deckbuilding, les joueurs commencent la partie avec une situation identique : 10 cartes de base qui sont mélangées (3 qui produisent de l’or, et 7 fournissant de la bière). En outre, chaque participant reçoit 2 cartes missions qu’il place sur son plateau personnel.
Toutes les autres cartes sont disposées sur le plateau central. On y trouve les cartes d’Unités, de Défense et de Bâtiments que les joueurs pourront acquérir en cours de jeu qui sont triées par type. Les cartes Voie d’Odin sont mélangées et on en révèle 6 disponibles à l’achat. Enfin, 4 cartes Bonus sont tirées au hasard pour la partie.

Un tour de jeu se déroule de la manière suivante :
  • Phase de Production : les joueurs récupèrent les ressources que leurs bâtiments leur octroient.
  • Phase de Pioche : chaque joueur pioche les 5 premières cartes de son paquet.
  • Phase des Joueurs : c’est l’étape principale d’un tour de jeu. Les joueurs vont pouvoir jouer leurs cartes pour effectuer différentes actions.
  • Durant la Phase de Stockage, ils peuvent placer des ressources inutilisées lors de leur tour sur les cartes Bâtiment leur permettant de les sauvegarder pour les tours suivants.
Grâce aux cartes piochées, les joueurs vont pouvoir réaliser les actions suivantes :
  • Acheter des cartes du plateau central en payant les ressources adéquates. Certaines vont aller dans la défausse du joueur et intégreront son deck lorsque sa pioche sera épuisée et mélangée de nouveau (Unités, Défenses, Voies d’Odin). Les cartes Bâtiment pour leur part vont être placés à côté de son plateau et offrir leur avantage de manière permanente à leur propriétaire.
  • Réaliser une de leurs deux missions et en piocher une autre. Pour cela, il suffira de remplir les conditions indiquées dessus (par exemple avoir 4 bières stockées dans ses bâtiments). Chaque mission réalisée offre quelques points en récompense.
  • Echanger des ressources
  • Attaquer des bâtiments adverses pour marquer des points. Pour cela, il faut que les cartes d’attaque jouées dépassent la valeur de défense du bâtiment et des éventuelles cartes de Défenses utilisées par leur propriétaire.
Dès qu’un joueur atteint un seuil de points de victoire qui dépend du nombre de joueurs, la partie s’arrête et on compte les points. Les joueurs marquent les points des cartes bonus révélées en début de partie (par exemple 6 points pour le joueur ayant le plus d’Unités dans son deck) qui viennent s’ajouter à ceux acquis en cours de jeu grâce aux attaques et aux missions accomplies.

Un jeu de Mateusz Komada, Radek Bolkowski et Ryszard Lembas

Caractéristiques détaillées

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Laisser un commentaire

<br /> <b>Notice</b>: Trying to get property of non-object in <b>/home/archicho/www/cache/smarty/compile/f0/5a/6c/f05a6cd0f17f977d5ed2d1500a18306f76216c05.file.productcomments.tpl.php</b> on line <b>312</b><br />

Vikings Gone Wild : extension A Kind of Magic

Tempête de moutons

Ce produit n'est plus en stock

Date de disponibilité :

39,90 €

ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.