Meduris Zoom

    Meduris

    Haba Haba

    Nouveau

    Ce ne sont pas ces druides là que vous recherchez

    Plus de détails

    • 10 ans et +
    • 2 à 4
    • 60 min
    • Gestion

    Ce produit n'est plus en stock

    Date de disponibilité :

    39,90 €

    En savoir plus

    Chaque joueur joue les membres d’un clan qui tente de s’installer aux pieds du Mont Méduris en construisant ses huttes et ses temples.
    Le plateau est divisé en 4 sections qui représentent les 4 types de ressources disponibles : bois, pierre, argile et laine. Cette zone est entourée par une piste circulaire avec des emplacements où les joueurs pourront ériger leurs constructions. Chaque case de cette piste demande 2 ressources spécifiques pour pouvoir bâtir une hutte.

    Chaque joueur dispose de 2 pions qu’il va placer sur deux sections différentes du plateau. Si plusieurs pions sont sur le même emplacement, ils sont empilés.

    Le tour de jeu se déroule ensuite comme suit :
    1. Le joueur actif lance le dé. Sur ce dé on trouve représenté les 4 sections du plateau, une face abondance et une face pénurie. Dans le premier cas, tous les joueurs ayant un ou plusieurs pions dans la zone désignée vont pouvoir récupérer 1 ressource par pion. La face abondance permet à tous les joueurs de prendre une ressource de leur choix. Enfin si c’est un tour de pénurie, chaque joueur doit défausser une de ses ressources.
    2. Puis, les joueurs vont pouvoir faire 3 actions
    Les actions sont les suivantes :
    • la Grande Récolte : cela autorise un joueur à déplacer un de ses pions sur une zone adjacente puis, à provoquer une récolte. Le joueur tout en haut de la pile de pions prend autant de la ressource produite par cette zone que de pions dans la pile. Puis, le second fait de même sans compter le joueur au dessus de lui, etc.
    • Construire une Hutte : le joueur place une de ses huttes sur une des cases de la piste circulaire en payant les ressources demandées. S’il se positionne à côté d’une autre hutte, le prix de la construction est doublé. Ce prix peut même être triplé, quadruplé etc. Plus le village s’agrandit, plus cela coûte de ressources.
    • Construire un Temple : un temple ne coûte toujours que le prix de la case où il est érigé et il sert à séparer les villages les uns des autres.
    Que l’on ait construit une hutte ou un temple, cela va entraîner le déplacement du druide sur le plateau. Après les 3 premiers déplacements qui l’amènent à entrer sur la piste, il se rendra directement devant la première hutte disponible en sens horaire. Il va demander une offrande au joueur en question. Puis, il passera à la hutte suivante du village et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il les ait toutes passées.
    Si on lui donne une des deux ressources qui a été nécessaire à la construction de la hutte, on marque 1 point de victoire.
    Si on lui donne les deux ressources, on marque 1 point de victoire par hutte constituant le village.
    Si on ne lui donne rien, on perd 1 point.

    Dernier élément, lorsque l’on construit une hutte on le fait sur une case associée à une pierre runique. Dès la construction achevée, on récupère la rune correspondante. Toutes les fois où le druide aura accomplit un tour complet du plateau, chaque joueur marquera un point pour chaque rune en sa possession. Bien évidemment, comme il n’existe qu’une rune de chaque type, elle pourra changer de main au gré des constructions réalisées.

    La partie s’arrête dès qu’un joueur aura construit toutes ses huttes et tous ses temples. Le druide fait alors un dernier tour de plateau en passant devant toutes les huttes pour solliciter des offrandes. De plus, les temples rapportent à cet instant des points de victoire en fonction des deux villages qui lui sont adjacents. Enfin, le nombre de runes possédées octroie également un bonus de points non négligeables.

    Le joueur avec le plus haut score est déclaré vainqueur.


    Un jeu de Stefan Dorra.

    Caractéristiques détaillées

    ThemeMythologie
    AuteurDorra Stefan
    IllustrateurCoimbra Miguel
    EditeurHaba

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    Meduris

    Meduris

    Ce ne sont pas ces druides là que vous recherchez

    Ce produit n'est plus en stock

    Date de disponibilité :

    39,90 €

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.