Les Aventuriers du Rail Autour du Monde Zoom

    Les Aventuriers du Rail Autour du Monde

    Days of Wonder Days of Wonder

    Nouveau

    Around da world, around da world...

    Plus de détails

    • 07 ans et +
    • 2 à 5
    • 45 min
    • Objectifs

    En stock

    Attention : dernières pièces disponibles !

    69,90 €

    Quantité :

    En savoir plus

    Les Aventuriers du Rail : Autour du monde est un jeu dans l’univers de la gamme les Aventuriers du Rail, qui en reprend les grands principes, mais qui n’est pour autant pas compatible avec le reste de la gamme. Le jeu introduit en effet des nouvelles mécaniques et allonge sensiblement la durée des parties.

    Au début du jeu, chaque joueur va recevoir des cartes Ticket sur lesquelles deux des villes du plateau sont représentées. Pour remporter la partie, les joueurs vont devoir marquer des points en tentant de relier ces villes par un chemin continu en prenant possession des différents tronçons avec des pions wagons ou bateaux à leur couleur. A la fin du jeu, s’ils sont parvenus à réaliser leurs objectifs ils marquent autant de points que leur valeur, sinon ce sont des points qui leurs sont retranchés !

    Le jeu comporte deux plateaux dont les règles diffèrent légèrement.

    Les règles communes sont les suivantes :

    A son tour de jeu, un joueur a le choix entre 4 actions très simples :
    • Prendre possession d’un tronçon. Pour cela il doit défausser de sa main des cartes wagons ou bateaux de la couleur du tronçon convoité. Par exemple 3 cartes vertes pour un segment de 3 cases vertes. Lorsqu’un joueur fait cette action il marque en outre quelques points selon la longueur de la route qu’il vient de réaliser.
    • Prendre 2 cartes wagons ou navires parmi la pioche de 6 visibles (il peut aussi choisir de prendre les premières cartes des pioches si elles ne lui plaisent pas) puis les remplacer par des cartes de n’importe laquelle des deux pioches
    • Prendre un nouveau Ticket : le joueur pioche les 4 premières cartes Ticket et peut choisir d’en garder de 1 à 3 à ses risques et périls.
    • Construire un port : certaines cases du plateau peuvent accueillir des ports. Pour pouvoir le faire, un joueur doit avoir pris possession d’un tronçon qui y mène et défausser 2 bateaux et 2 wagons. A la fin du jeu, chaque carte Ticket validée menant à ce port rapporte des points supplémentaires.


    Dès qu’un joueur n’a plus que 6 pions dans sa réserve, on joue encore deux tours et la partie prend fin. Le joueur ayant le plus de points remporte la partie.

    Un jeu de Alan R.Moon

    Caractéristiques détaillées

    ThemeTrains
    AuteurMoon R. Alan
    IllustrateurDelval Julien
    EditeurDays of Wonder

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    <br /> <b>Notice</b>: Trying to get property of non-object in <b>/home/archicho/www/cache/smarty/compile/f0/5a/6c/f05a6cd0f17f977d5ed2d1500a18306f76216c05.file.productcomments.tpl.php</b> on line <b>312</b><br />

    Jokes de Papa

    C'est 3 nains qui vont à la mine...

    En stock

    Attention : dernières pièces disponibles !

    69,90 €

    Quantité :

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.