Flamme Rouge Zoom

    Flamme Rouge

    Gigamic Gigamic

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    Garanti sans dopage

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    • 08 ans et +
    • 1 à 4
    • 30 min
    • Course

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    39,90 €

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    Flamme Rouge est un jeu de course cycliste. Chaque joueur est à la tête de deux coureurs, un sprinteur et un rouleur, dont il devra faire le meilleur usage pour remporter la partie.

    Chaque coureur dispose de son propre paquet de cartes (tous les joueurs ont les mêmes) qui est mélangé et disposé en pioche. Les joueurs peuvent créer un circuit aléatoirement ou utiliser ceux qui sont proposés dans la règle. Les coureurs sont placés sur les cases de départ et la pioche des cartes Fatigues est disposée à portée des joueurs.

    Un tour de jeu se déroule en 3 phases :
    - Phase Energie : Les joueurs vont choisir un de leurs coureurs et prendre les 4 premières cartes de la pioche correspondante. Ils vont choisir secrètement celle qu’ils voudront jouer et replacer les autres visibles sous leur pioche. Puis, ils feront de même avec leur second cycliste.
    - Phase de mouvement : en commençant par le coureur en tête de course puis en remontant la file jusqu’au dernier, tous les joueurs vont pouvoir révéler leurs cartes et déplacer leur coureur du nombre de cases correspondantes. Il est impossible de se trouver sur la même case qu’un autre pion. En revanche, il possible de changer de voie.
    - Phase finale : après avoir défaussé les cartes jouées, les joueurs vont devoir appliquer les effets d’aspiration. En commençant par le coureur ou le groupe le plus en arrière, tous les cyclistes vont pouvoir progresser d’une case à condition qu’il y ait exactement une case d’espace avec le cycliste qui les précède.

    Tous les cyclistes qui ne profitent pas d’un effet d’aspiration doivent à la place récupérer une carte Fatigue et la placer sous leur pioche (elle équivaut à un mouvement de 2)

    On commence ensuite u nouveau tour. Lorsque leurs pioches sont vides, les joueurs doivent les mélanger à nouveau et pourront désormais tomber sur des cartes Fatigues.
    Dès qu’un coureur franchit la ligne d’arrivée, son propriétaire remporte la partie.

    A noter qu’il existe des variantes permettant de jouer sur des sections de montagnes introduisant les règles de montée et de descente. En montée, la valeur des cartes jouées est réduite à 5 au maximum, alors qu’en descente le déplacement minimum sera de 5 cases.

    Un jeu de Asger Harding Granerud.

    Caractéristiques détaillées

    ThemeSport
    EditeurGigamic

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    Oeil pour oeil, syllabe pour syllabe

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