Ouga Bouga Zoom

    Ouga Bouga

    Cocktail Games Cocktail Games

    Nouveau

    Atrrrr tiki po banana ha !

    Plus de détails

    • 07 ans et +
    • 3 à 8
    • 15 min
    • Ambiance

    En stock

    10,90 €

    Quantité :

    En savoir plus

    Ouga Bouga est un jeu d’ambiance dans lequel les joueurs vont incarner des hommes et des femmes préhistoriques qui s’affrontent à grands coups d’onomatopées pour contrôler le clan.

    Chaque joueur reçoit d’abord trois cartes faces cachées. Puis, le prem
    ier joueur va révéler au centre de la table la première carte de son paquet. Sur cette carte se trouve le plus souvent une onomatopée qu’il va devoir prononcer avant de désigner un adversaire en criant « Ha ». Puis, le joueur ainsi pointé du doigt va recouvrir la carte du premier joueur par une des siennes et devra enchaîner les 2 onomatopées à la suite avant de passer la main à son tour.

    Par exemple : « Ouga » « bouga » « ha » !
    Le jeu se poursuit de la sorte jusqu’à ce qu’un joueur pense qu’un de ses adversaires s’est trompé. Dans ce cas on vérifie.
    • s’il s’était effectivement trompé, il récupère les cartes révélées jusque là
    • si en revanche i n’avait pas commis d’erreur, il distribue les cartes révélées à ses adversaires
    Lorsqu’un joueur révèle sa 3e carte et parvient à prononcer toute la séquence sans faire d’erreur, il remporte la manche et peut distribuer toutes les cartes de la séquence aux autres en y ajoutant les pénalités éventuelles qu’il aurait reçu ce tour-ci !

    Lorsqu’à force de manches successives il n’y a plus de cartes dans la pioche, la partie s’achève et le joueur ayant le moins de cartes remporte le jeu.

    Un jeu de Daniel Quodbach et David Boniffacy.

    Caractéristiques détaillées

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    Camelot Jr

    Le chevalier architecte

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.