Panic Island Zoom

    Panic Island

    Oldchap Oldchap

    Nouveau

    Panic Island est un jeu de coopération et d’ambiance frénétique et déjanté.

    Plus de détails

    • 08 ans et +
    • 1 à 8
    • 5 min
    • Coopératif

    En stock

    14,90 €

    Quantité :

    En savoir plus

    Panic Island est un jeu de coopération et d’ambiance frénétique et déjanté.

    Au centre de la table, on dispose dans une grille de 5 x 5 les cartes avec lesquelles les joueurs vont jouer faces cachées. Au centre de cette grille, il y aura toujours la tuile Volcan.

    On lance la bande son disponible sur le site de l’éditeur (ou on retourne le sablier) et la partie peut débuter. Les joueurs disposent d’exactement 2 minutes pour sauver le plus de Cro-magnons, de Dodos et d’Oeufs possible (16 cartes en tout qui existent en deux couleurs)

    Les joueurs vont tenter de jouer le plus rapidement possible à tour de rôle. Lorsque vient son tour, le joueur actif doit retourner 2 cartes simultanément (un peu comme un memory), en appliquer les actions et éventuellement les remettre faces cachées.

    - Si un joueur retourne un Cro-magnon et un Dodo de même couleur, le Dodo est sauvé et retiré du jeu
    - Un Dodo et un Œuf de même couleur : l’œuf est sauvé
    - Un Cro-magnon et un Œuf : rien ne se passe
    - Le Volcan : la partie est perdue
    - Une carte action : son effet est appliqué (faire un tour sur soi même, taper sur la carte, échanger 2 cartes de places, jouer avec le menton sur la table etc. Bref, que des actions débiles et drôles)
    - La Rame ou le Radeau : elles sont retirées du jeu

    Une fois dans la partie, un joueur peut choisir d’appeler Guga, le Dieu de l’île en renfort. Cela lui permet de désigner une carte et d’annoncer de quoi il s’agit. Il la révèle alors et, si c’est bon, il a retire du jeu. Dans ce cas, le joueur suivant peut faire la même chose. Tant que les joueurs ont bon, ils peuvent continuer à bénéficier de l’aide de Guga. C’est important car il s’agit de la seule et unique façon de sauver les Cro-magnons !

    Dès que la bande son ou le sablier prend fin, la partie s’arrête. Si les joueurs sont parvenus à retrouver le Radeau et la Rame, ils peuvent compter leurs points :

    Chaque Cro-magnon, Dodo et Œuf sauvé rapporte un point. Il y a une petite échelle de score pour déterminer le niveau de réussite de l’équipe.

    Un jeu de Antonin Boccara.

    Caractéristiques détaillées

    ThemeAventures
    EditeurOldchap

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    <br /> <b>Notice</b>: Trying to get property of non-object in <b>/home/clients/59d9a799cfea76edf8d8c525fcc5023d/archi/cache/smarty/compile/01/e1/f4/01e1f4e1658d29d3d042699c9187885d612c5ec0.file.productcomments.tpl.php</b> on line <b>312</b><br />

    Dard Dard

    Binks

    Videos

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.