Minuit, Meurtre en Mer Zoom

    Minuit, Meurtre en Mer

    Nouveau

    Leo, toujours à la proue.

    Plus de détails

    • 10 ans et +, 12 ans et +
    • 2 à 6
    • 90 min
    • Enigmes

    En Stock

    Attention : dernières pièces disponibles !

    43,90 €

    Quantité :

    En savoir plus

    Minuit meurtre en mer est un jeu d’enquêtes dans lequel les joueurs vont devoir tenter de résoudre le crime qui s’est déroulé sur un paquebot lors d’une croisière avant leurs adversaires.

    Les joueurs commencent par choisir l’enquête parmi les 20 proposées dans la boîte qu’ils souhaite tenter de résoudre. Puis, le plateau est un installé au centre de la table, il présente les différents lieux du navire (cabines, timoneries, cales, casino, cuisines etc.) où ils pourront se rendre pour enquêter. Chaque participant reçoit son personnage et des grilles de déduction. Enfin, on mélange les cartes Evènements à proximité.


    Lorsque la partie débute, on commence par lire le texte d’introduction présentant l’enquête en cours. L’objectif est de parvenir à répondre à 3 questions :

    -       Qui est le coupable ?

    -       Quel est son mobile ?

    -       Comment la victime est-elle morte ?


    Pour cela, il y aura toujours 12 suspects différents qui pourront être interrogés sur 3 aspects (leur alibi, leur relation avec la victime et s’ils ont été témoins de quelque chose) et 24 lieux où des indices pourront potentiellement être découverts.


    Le tour de jeu se déroule en 2 étapes :

    -       Le premier joueur révèle la première carte Evènement qui va s’appliquer pour le tour en cours (modification des déplacements, progression du navire et donc de la fin de partie)

    -       Les joueurs vont alterner leur tour avec une phase Action obligatoire et une phase de Déplacement d’un suspect (facultatif) pour éventuellement bloquer des possibilités d’action à ses adversaires (on ne peut par exemple pas fouiller la cabine d’un suspect s’il s’y trouve).


    Durant la phase Action, chaque joueur dispose de 4 points d’action qui vont lui être utile pour se déplacer dans le navire et enquêter de manière plus ou moins discrète. Pour 1 action on peut tenter d’apprendre quelque chose en lançant un dé à 10 faces (1 à 7 = action réussite) et lire le résultat dans le livret d’enquête à tout le monde. Pour 2 actions, le résultat sera privé. Enfin, si un joueur utilise 3 points d’action, son investigation sera automatiquement réussie et privée.

    Il est bien sûr possible et recommandé de prendre des notes pour progresser dans ses déductions.

    La partie s’achève lorsque le paquebot arrive au port ou à la fin d’un tour où un joueur voudra tenter sa chance. En fonction des réponses données par les uns ou les autres aux différentes questions, les joueurs marqueront des points.
    Celui dont le total est le plus élevé est déclaré vainqueur.

     

     

     

    A noter que le fait que les personnages portent le même nom d’une affaire à l’autre (tout en étant différents) et que le nombre de pistes possibles soit assez élevé permet de rejouer les enquêtes après quelque temps.

    Caractéristiques détaillées

    ThemeEnquête
    EditeurMultifaces

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    Time Stories

    Code Quantum

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.