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    Kréus

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    La kréution du monde !

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    • 10 ans et +
    • 3 à 5
    • 30 min
    • Coopératif

    En stock

    19,90 €

    Quantité :

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    Kréo est un jeu coopératif dans lequel les joueurs vont endosser le rôle de Titans et Titanides qui décident de créer une planète.

    On commence par mélanger toutes les cartes, puis on les distribue équitablement aux joueurs. La réserve de jetons est placée à portée de tous.
    A chaque tour de jeu, les participants vont, sans communiquer, sélectionner une carte de leur jeu face cachée. Puis, en commençant par le premier joueur, ils vont les révéler et vérifier si la carte peut être jouée.

    Il existe 3 types de cartes dans Kréo :
    • Les cartes Natures : ce sont les objectifs. Pour pouvoir faire la planète, il faut parvenir à réaliser un chainage entre les éléments en commençant par le premier niveau (atmosphère, matières) qui va débloquer le deuxième (montagne, rivière) qui va mener à la vie (arbre, animaux) et mener à la planète en elle-même. Pour pouvoir valider une carte Nature et débloquer l’accès au niveau suivant, il va lui falloir 2 cartes Eléments.
    • Les cartes Eléments : elles représentent les composants nécessaires à la création des différentes cartes Nature (eau, terre etc.) Elles sont placées sous des cartes Natures si possible, ou défaussées sinon. Quand une carte Nature a reçu les 2 Eléments dont elle avait besoin, elle est validée et permet de jouer une carte du niveau suivant.
    • Les cartes aux effets négatifs : elles doivent forcément être jouées durant la partie sous peine de causer la défaite. L’objectif des joueurs est de les placer lorsque leur impact sera nul ou le plus faible possible.
    Les jetons vont servir à donner de l’information à ses partenaires. Lors du choix de leur carte, les joueurs vont pouvoir adjoindre de 1 à 3 jetons de la réserve centrale pour bénéficier d’un effet positif :
    • 1 jeton permet de montrer une carte de son jeu à un de ses partenaires
    • Pour 2 jetons, on peut échanger une carte avec un autre joueur
    • Enfin pour 3 jetons, on peut reprendre une carte de la défausse
    La déduction et le bon usage des jetons sont indispensables pour parvenir à créer un chainage permettant d’arriver jusqu’au 4e niveau symbolisant la planète.

    Lorsque les joueurs sont parvenus à la planète, ils remportent le jeu. Sinon, c’est une défaite collective.


    Un jeu de Julien Prothière.

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