Qwinto Zoom

    Qwinto

    Gigamic Gigamic

    Nouveau

    Qwinto n'en faut !

    Plus de détails

    • 08 ans et +
    • 2 à 6
    • 15 min

    En stock

    13,90 €

    Quantité :

    En savoir plus

    Qwinto est un petit jeu de dés dans la lignée de Qwixx.

    Chaque joueur dispose d’une petite feuille de marque sur laquelle sont représentées 4 cases Coup Manqué et 3 lignes de couleurs (jaune, orange et mauve) contenant chacune 9 cases. Elles sont placées les unes au dessus des autres de manière à ce que les cases qui les composent forment également des colonnes de 3 cases.

    A chaque tour, le joueur actif va simplement choisir s’il lance 1, 2 ou les 3 dés de couleur (jaune, orange et mauve). Il a éventuellement le droit à une relance.
    Puis, il va devoir placer le résultat de la somme des dés dans une des cases libres de sa feuille.
    Il doit forcément placer la valeur dans une ligne de la couleur d’un des dés lancés. En outre, s’il peut remplir les cases dans l’ordre de son choix, les valeurs doivent obligatoirement être croissantes (pas forcément consécutives) dans chaque ligne. De plus, il ne peut y avoir deux cases de même valeur dans une même colonne !

    S’il ne peut pas remplir de cases, il doit alors noircir une de ses cases Coup Manqué.
    Enfin, tous les autres joueurs ont l’opportunité de faire de même. En revanche, eux ils ne sont pas pénalisés s’ils ne peuvent ou ne veulent remplir de case.

    Le tour passe ensuite au joueur suivant.


    Dès qu’un joueur a rempli complètement deux de ses lignes ou ses 4 cases Coup Manqué, la partie s’arrête et on compte les points.

    Chaque ligne complète rapporte autant de point que la valeur inscrite dans sa case la plus à droite (la plus forte). Chaque ligne incomplète rapporte 1 point par case remplie. De plus, certaines cases sont particulières dans chaque ligne ont une forme hexagonale. Si les 3 cases de leur colonne sont remplies, le joueur marque autant de points que la valeur inscrite dans cette case hexagonale.

    Enfin chaque participant perd 5 points pour chaque par Coup Manqué coché sur sa feuille.

    Caractéristiques détaillées

    EditeurGigamic

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    Puzzle silhouette : La fée et la licorne

    36 pièces

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.