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    Petits magiciens

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    Merlin a décidé de tester vos talents de magicien. L’objectif sera de faire apparaître sous un chapeau l’animal qu’il vous aura demandé.

    Le grand plateau est placé au centre de la table. Au centre, on place les 3 roues à engrenages les unes à côté des autres. Chaque roue dispose de 3 emplacements sur lesquels on place aléatoirement un petit jeton animal. Puis, une fois cette étape accomplie, chaque jeton est dissimulé sous un chapeau de magicien en tissu.
    Tout autour des engrenages, on trouve le parcours sur lequel Merlin va progresser. Chaque case représente un des animaux cachés sous les chapeaux.

    A son tour de jeu, le joueur actif va lancer le dé et appliquer le résultat :
    avancer Merlin de 2 ou 3 cases,
    Faire pivoter une roue et avancer Merli

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    • 04 ans et +
    • 2 à 4
    • 15 min
    • Mémoire

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    Date de disponibilité :

    36,90 €

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    Merlin a décidé de tester vos talents de magicien. L’objectif sera de faire apparaître sous un chapeau l’animal qu’il vous aura demandé.

    Le grand plateau est placé au centre de la table. Au centre, on place les 3 roues à engrenages les unes à côté des autres. Chaque roue dispose de 3 emplacements sur lesquels on place aléatoirement un petit jeton animal. Puis, une fois cette étape accomplie, chaque jeton est dissimulé sous un chapeau de magicien en tissu.
    Tout autour des engrenages, on trouve le parcours sur lequel Merlin va progresser. Chaque case représente un des animaux cachés sous les chapeaux.

    A son tour de jeu, le joueur actif va lancer le dé et appliquer le résultat :
    • avancer Merlin de 2 ou 3 cases,
    • Faire pivoter une roue et avancer Merlin d’une case. Grâce au système d’engrenages, lorsqu’une roue bouge, son mouvement entraîne les autres.
    • Lorsque Merlin arrive sur une nouvelle case, le joueur actif doit retrouver sous quel chapeau se trouve l’animal de la case où est Merlin.
    Il prend alors sa baguette magique et soulève le chapeau de son choix (grâce à un système aimanté qui amuse beaucoup les petits). Si l’animal qui apparaît est le bon, le joueur gagne une étoile en récompense. Sinon, pas de chance !

    Petits Magiciens revisite donc le principe du mémory grâce à un matériel très attractif et un principe ingénieux.

    Dès que Merlin a fait le tour du plateau, le magicien qui possède le plus d’étoiles remporte la partie.

    Caractéristiques détaillées

    ThemeFantastique
    EditeurHaba

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