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    A l'école des fantômes

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    Les joueurs incarnent des fantômes qui ont décidé de s’amuser en effrayant les habitants du château.

    On commence par installer 10 cartes faces cachées formant la piste d’épouvante. Chaque joueur place son fantôme au début de cette piste. Puis, on place les 20 cartes Habitants en cercle au centre de la table et on forme une pioche avec 12 cartes Epouvantes.

    A chaque tour, la première carte Epouvante est révélée. Les joueurs ont alors 30 secondes pour observer les 12 personnages sur les 20 qui sont présents dans cette scène. Elle est ensuite de nouveau placée face cachée.

    Puis, à tour de rôle, chaque joueur va prendre devant lui une des cartes Habitants du centre de la table. Ce faisant, il prétend que ce personnage était visible sur la carte Epouvante.

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    • 04 ans et +
    • 2 à 4
    • 15 min
    • Mémoire

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    Les joueurs incarnent des fantômes qui ont décidé de s’amuser en effrayant les habitants du château.

    On commence par installer 10 cartes faces cachées formant la piste d’épouvante. Chaque joueur place son fantôme au début de cette piste. Puis, on place les 20 cartes Habitants en cercle au centre de la table et on forme une pioche avec 12 cartes Epouvantes.

    A chaque tour, la première carte Epouvante est révélée. Les joueurs ont alors 30 secondes pour observer les 12 personnages sur les 20 qui sont présents dans cette scène. Elle est ensuite de nouveau placée face cachée.

    Puis, à tour de rôle, chaque joueur va prendre devant lui une des cartes Habitants du centre de la table. Ce faisant, il prétend que ce personnage était visible sur la carte Epouvante. On alterne les tours des joueurs jusqu’à ce que tous aient choisi de passer.

    On révèle ensuite une deuxième fois la carte Epouvante et chaque joueur vérifie si les personnages qu’il a récupérés sont bien présents. Chaque succès lui permet d’avancer son pion sur la piste d’épouvante et chaque erreur le force à reculer d’une case.

    Le jeu s’arrête au bout de 12 tours. Le joueur dont le fantôme est le plus avancé sur la piste remporte la partie.

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    EditeurHaba

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    Les joueurs incarnent des fantômes qui ont décidé de s’amuser en effrayant les habitants du château.

    On commence par installer 10 cartes faces cachées formant la piste d’épouvante. Chaque joueur place son fantôme au début de cette piste. Puis, on place les 20 cartes Habitants en cercle au centre de la table et on forme une pioche avec 12 cartes Epouvantes.

    A chaque tour, la première carte Epouvante est révélée. Les joueurs ont alors 30 secondes pour observer les 12 personnages sur les 20 qui sont présents dans cette scène. Elle est ensuite de nouveau placée face cachée.

    Puis, à tour de rôle, chaque joueur va prendre devant lui une des cartes Habitants du centre de la table. Ce faisant, il prétend que ce personnage était visible sur la carte Epouvante.

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