Speech Zoom

    Speech

    Cocktail Games Cocktail Games

    Nouveau

    • 06 ans et +
    • 3 à 12, 3 et plus
    • 15 min
    • Improvisation

    En stock

    Attention : dernières pièces disponibles !

    10,90 €

    Quantité :

    En savoir plus

    Speech est un petit jeu d’improvisation. Dans la boîte, on trouve une soixantaine de cartes avec des dessins différents sur leur deux faces. Elles peuvent représenter des choses très différentes : de l’hamburger au Père Noël en passant par un camion.

    A chaque tour, un joueur sera le joueur actif. Lorsque c’est à vous, vous allez devoir défier un autre joueur dans un petit match d’improvisation selon un des 4 modes de jeu. Les autres participants vont vous écouter, puis ils désigneront celui qui s’en est le mieux sorti qui marquera un point.

    Le premier mode de jeu consiste à prendre 5 cartes devant soi en pioche. Le premier joueur va prendre connaissance de sa première carte et commencer à improviser une petite histoire. Dès qu’il aura casé sa carte dans son récit, il prendra la suivante et ainsi de suite jusqu’à les avoir toutes intégrer. Puis, il mélangera ces 5 cartes et les passera à son adversaire. Celui-ci devra à son tour raconter une histoire à partir de ces cartes mais elles ne sortiront pas dans le même ordre.

    Le second mode de jeu est identique au premier mais chaque joueur commence avec sa propre pioche de 5 cartes

    Le questions/réponses est un peu plus original. Chaque joueur prend 8 cartes devant lui en pioche. Puis, le premier joueur révèle sa première carte et doit, du tac au tac, improviser une question à son adversaire à partir de cette image. La main passe alors à son adversaire qui doit à son tour révéler sa première carte et répondre à la question en intégrant cette image. Puis, les rôles tournent. On continue cette alternance de questions réponses jusqu’à ce que les 8 cartes de chaque joueur aient été jouées.

    Enfin, le débat consiste à piocher la première carte du paquet et se mettre d’accord sur un thème à partir de cette carte. Par exemple, à partir du hamburger : « pour ou contre les fast food ». Dès lors, chacun prend 5 cartes. Un des joueurs sera pour, l’autre sera contre et leurs cartes doivent leur servir d’arguments dans ce débat.

    Un jeu de Fabien Bleuze et Yves Hirschfeld.

    Caractéristiques détaillées

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    Speech

    Speech

    Bla bla bla

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.