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    Karuba

    Haba Haba

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    Karuba est un excellent jeu familial qui revisite le principe du loto de manière très ludique pour toute la famille.

    Chaque joueur commence la partie avec un plateau quadrillé représentant une forêt. Sur le bord supérieur et le bord droit du plateau, on trouve un décor de jungle. Une plage est représentée sur les deux portions opposées.
    Lors de la mise en place, chaque joueur va recevoir 1 aventurier et 1 temple de chacune des 4 couleurs. Puis, ces pièces vont être placées par tous les joueurs exactement aux mêmes emplacements de leurs plateaux personnels : les temples sur 4 cases de jungle et les aventuriers sur 4 cases de plage.
    Enfin, chaque joueur reçoit un set de 36 petites tuiles chemin numérotées. Sur chaque tuile on trouve un sentier dessiné qui sort par 2,

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    • 08 ans et +
    • 2 à 4
    • 45 min
    • Simultané

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    34,90 €

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    Karuba est un excellent jeu familial qui revisite le principe du loto de manière très ludique pour toute la famille.

    Chaque joueur commence la partie avec un plateau quadrillé représentant une forêt. Sur le bord supérieur et le bord droit du plateau, on trouve un décor de jungle. Une plage est représentée sur les deux portions opposées.
    Lors de la mise en place, chaque joueur va recevoir 1 aventurier et 1 temple de chacune des 4 couleurs. Puis, ces pièces vont être placées par tous les joueurs exactement aux mêmes emplacements de leurs plateaux personnels : les temples sur 4 cases de jungle et les aventuriers sur 4 cases de plage.
    Enfin, chaque joueur reçoit un set de 36 petites tuiles chemin numérotées. Sur chaque tuile on trouve un sentier dessiné qui sort par 2, 3 ou 4 côtés de la tuile et éventuellement une pierre précieuse.
    Chaque joueur dispose ses tuiles visibles à proximité de son plateau à l’exception d’un d’entre eux qui les mélangent et les place faces cachées. Ce joueur sera le donneur pour la partie.

    A chaque tour de jeu, le donneur va piocher une de ses tuiles et annoncer son numéro à tous les autres joueurs. Chaque participant va prendre la tuile correspondante et aura le choix :
    • De la placer sur n’importe quelle case libre de son plateau (sans en changer l’orientation).
    • De la défausser pour faire progresser un de ses aventuriers d’autant de cases qu’il y a de sorties sur la tuile.
    L’idée est de positionner ses tuiles de manière à créer un chemin reliant chaque aventurier au temple de sa couleur. Puis, il faudra faire progresser ses aventuriers de manière à rejoindre les temples avant les autres joueurs pour récupérer les trésors valant le plus de points.

    En outre, si lors d’un déplacement un joueur choisit de faire s’arrêter un de ses personnages sur une tuile où se trouve une pierre précieuse, il a le droit de la prendre à la banque.

    Lorsque toutes les tuiles ont été tirées, les joueurs marquent les points de leurs trésors plus 1 point par joyau collecté. Comme les joueurs jouent avec le même tirage, c’est vraiment celui qui aura été le plus malin qui remportera la partie.

    Caractéristiques détaillées

    ThemeAventures
    EditeurHaba

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