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    Les Héros de Kaskaria

    Haba Haba

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    Les Héros de Kaskaria est un jeu de parcours où le but n’est pas forcément d’être le premier arrivé.

    On place le plateau au centre de la table. Chaque joueur récupère deux pions personnages : son Arpenteur des crêtes et son Griffon. Le pion Arpenteur est placé à l’extrémité gauche de la piste dessinée sur le plateau. Il va parcourir un chemin à travers la montagne. Le Griffon lui est positionné à l’extrémité droite et devra bondir de rochers en rochers.

    L’objectif des deux pions est de se retrouver le plus proche possible de la case centrale. Chaque joueur devra donc faire avancer ses deux personnages en cours de partie.

    A son tour de jeu, un joueur a le choix entre deux opportunités :
    piocher une carte et l’ajouter à sa main (la première du paq

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    • 05 ans et +
    • 2 à 4
    • 30 min
    • Course

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    Date de disponibilité :

    24,90 €

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    Les Héros de Kaskaria est un jeu de parcours où le but n’est pas forcément d’être le premier arrivé.

    On place le plateau au centre de la table. Chaque joueur récupère deux pions personnages : son Arpenteur des crêtes et son Griffon. Le pion Arpenteur est placé à l’extrémité gauche de la piste dessinée sur le plateau. Il va parcourir un chemin à travers la montagne. Le Griffon lui est positionné à l’extrémité droite et devra bondir de rochers en rochers.

    L’objectif des deux pions est de se retrouver le plus proche possible de la case centrale. Chaque joueur devra donc faire avancer ses deux personnages en cours de partie.

    A son tour de jeu, un joueur a le choix entre deux opportunités :
    • piocher une carte et l’ajouter à sa main (la première du paquet ou une des 3 disposées visibles à côté de la pioche).
    • Jouer un lot de cartes. Pour cela, il faut jouer 2 cartes ou plus de même couleur. Ensuite, pour chaque carte ainsi jouée, le joueur va pouvoir réaliser les actions qu’elles octroient. Ces actions sont assez simples : avancer son Arpenteur ou son Griffon, prendre une pépite d’or ou piocher 2 cartes.
    Dès qu’un Arpenteur ou un Griffon est parvenu sur la case centrale, il s’empare de l’Amulette d’or et met fin à la partie. Les joueurs marquent des points en fonction de la proximité de leurs personnages du centre du plateau. Chaque pépite d’or amassée en chemin offre également 1 point de victoire. Enfin, le joueur ayant récupéré l’Amulette reçoit un bonus de 2 points.

    Le joueur dont le score est le plus élevé devient le Héros de Kaskaria.

    Caractéristiques détaillées

    ThemeFantastique
    EditeurHaba

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