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    Souffle Plumes

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    Dans Souffle Plumes les joueurs vont aider l’oiseau enchanteur à réunir les couples d’animaux égarés dans la jungle.
    Au centre de la table on place les 20 paires de tuiles animaux.
    Chaque joueur prend sa plume et l’oiseau est placé à proximité.

    Lorsque vient son tour, l’enfant va prendre sa plume dans la paume de sa main et souffler dessus de manière à ce qu’elle atterrisse sur la tuile animal souhaitée :
    Si la plume tombe sur un animal dont le compagnon est toujours au centre de la table, le joueur peut la placer devant lui.
    Si elle tombe sur le compagnon d’un animal qu’il a déjà, c’est l’idéal. Le joueur peut en effet réunir le couple et les retourner pour indiquer que personne ne pourra le lui prendre.
    Si elle touche le compagnon d’un animal dé

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    • 04 ans et +
    • 2 à 5
    • 15 min
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    13,90 €

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    Dans Souffle Plumes les joueurs vont aider l’oiseau enchanteur à réunir les couples d’animaux égarés dans la jungle.
    Au centre de la table on place les 20 paires de tuiles animaux.
    Chaque joueur prend sa plume et l’oiseau est placé à proximité.

    Lorsque vient son tour, l’enfant va prendre sa plume dans la paume de sa main et souffler dessus de manière à ce qu’elle atterrisse sur la tuile animal souhaitée :
    • Si la plume tombe sur un animal dont le compagnon est toujours au centre de la table, le joueur peut la placer devant lui.
    • Si elle tombe sur le compagnon d’un animal qu’il a déjà, c’est l’idéal. Le joueur peut en effet réunir le couple et les retourner pour indiquer que personne ne pourra le lui prendre.
    • Si elle touche le compagnon d’un animal déjà détenu par un adversaire, l’enfant récupère les deux tuiles d’un coup et les valide.
    • Enfin si la plume ne touche aucune tuile, il ne se passe rien.
    Dès qu’un joueur parvient à réunir un couple, il reçoit la visite de l’oiseau enchanteur. Son effet est double : non seulement il protège nos tuiles du vol des adversaires, mais en plus si la plume d’un autre joueur touche le compagnon d’un de nos animaux, on peut le récupérer même si ce n’est pas notre tour.

    Lorsque tous les couples ont été récupérés, celui qui en a le plus remporte la partie.

    Caractéristiques détaillées

    ThemeNature
    EditeurHaba

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    Souffle Plumes

    Dans Souffle Plumes les joueurs vont aider l’oiseau enchanteur à réunir les couples d’animaux égarés dans la jungle.
    Au centre de la table on place les 20 paires de tuiles animaux.
    Chaque joueur prend sa plume et l’oiseau est placé à proximité.

    Lorsque vient son tour, l’enfant va prendre sa plume dans la paume de sa main et souffler dessus de manière à ce qu’elle atterrisse sur la tuile animal souhaitée :
    Si la plume tombe sur un animal dont le compagnon est toujours au centre de la table, le joueur peut la placer devant lui.
    Si elle tombe sur le compagnon d’un animal qu’il a déjà, c’est l’idéal. Le joueur peut en effet réunir le couple et les retourner pour indiquer que personne ne pourra le lui prendre.
    Si elle touche le compagnon d’un animal dé

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