Monza Zoom

    Monza

    Haba Haba

    Nouveau

    Dans Monza, chaque joueur est un pilote de course bien décidé à franchir la ligne d’arrivée avant ses adversaires.

    Le plateau est composé d’une piste circulaire constituée de cases de différentes couleurs. Tout au long du circuit, la piste mesure 3 cases de largeur, mais il arrive parfois qu’une de ces cases soit occupée par un obstacle obligeant les joueurs à le contourner.

    A son tour de jeu, le joueur actif va lancer les 6 dés de couleur. Son but est de les utiliser de manière à avancer le plus loin possible. Pour cela, il regarde les couleurs des cases devant sa voiture.
    En fonction des portions du circuit, il aura parfois les choix entre plusieurs couleurs, certaines lui faisant changer de voie. Il sélectionne donc un dé de la couleur de la case où il so

    Plus de détails

    • 05 ans et +
    • 2 à 6
    • 15 min
    • Course

    Ce produit n'est plus en stock

    Date de disponibilité :

    19,90 €

    En savoir plus

    Dans Monza, chaque joueur est un pilote de course bien décidé à franchir la ligne d’arrivée avant ses adversaires.

    Le plateau est composé d’une piste circulaire constituée de cases de différentes couleurs. Tout au long du circuit, la piste mesure 3 cases de largeur, mais il arrive parfois qu’une de ces cases soit occupée par un obstacle obligeant les joueurs à le contourner.

    A son tour de jeu, le joueur actif va lancer les 6 dés de couleur. Son but est de les utiliser de manière à avancer le plus loin possible. Pour cela, il regarde les couleurs des cases devant sa voiture.
    En fonction des portions du circuit, il aura parfois les choix entre plusieurs couleurs, certaines lui faisant changer de voie. Il sélectionne donc un dé de la couleur de la case où il souhaite se rendre et le met dans la boîte. Une fois que sa voiture a pu progresser, il va répéter l’opération avec les 5 dés restants.
    Lorsqu’un joueur ne peut plus avancer, son tour s’arrête et le joueur suivant prend la main. Il faut donc anticiper au mieux ses trajectoires. Il arrive parfois que le chemin choisi ne soit pas le plus optimisé mais on ne peut jamais revenir en arrière.

    Les enfants doivent donc essayer d’anticiper et de se projeter le mouvement de leurs voitures sur 3 ou 4 cases. Dès qu’un bolide franchit la ligne d’arrivée, son pilote est déclaré vainqueur.

    Caractéristiques détaillées

    EditeurHaba

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    Piratatak

    bateaudéfend

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.