• Prix réduit !
Tour du dragon Zoom

Tour du dragon

Haba Haba

Nouveau

Dans ce jeu, les joueurs sont de preux chevaliers qui vont devoir sauver la Princesse enfermée en haut d’un sombre donjon et gardée par un terrible dragon.

Le matériel se compose de plusieurs éléments :
Des éléments en cartons (personnages et planches permettant de réaliser un échafaudage mais aussi petites réglettes à l’effigie des joueurs).
Un plateau sur lequel on trouve une piste pour le dragon et surtout une grande tour en 3D au sommet de laquelle se situe la chambre de la princesse et un balcon qui fait le tour du donjon.
Un dragon mécanique : une ficelle sort de ses bras et est reliée à un rocher en carton. Lorsque le mécanisme est enclenché, la ficelle s’enroule à l’intérieur et tire le rocher vers le dragon.
La partie se déroule en deux phases

Plus de détails

  • 05 ans et +
  • 2 à 4
  • 15 min
  • Adresse

Ce produit n'est plus en stock

Date de disponibilité :

29,90 €

39,90 €

-25%

En savoir plus

Dans ce jeu, les joueurs sont de preux chevaliers qui vont devoir sauver la Princesse enfermée en haut d’un sombre donjon et gardée par un terrible dragon.

Le matériel se compose de plusieurs éléments :
  • Des éléments en cartons (personnages et planches permettant de réaliser un échafaudage mais aussi petites réglettes à l’effigie des joueurs).
  • Un plateau sur lequel on trouve une piste pour le dragon et surtout une grande tour en 3D au sommet de laquelle se situe la chambre de la princesse et un balcon qui fait le tour du donjon.
  • Un dragon mécanique : une ficelle sort de ses bras et est reliée à un rocher en carton. Lorsque le mécanisme est enclenché, la ficelle s’enroule à l’intérieur et tire le rocher vers le dragon.
La partie se déroule en deux phases de jeu bien distinctes. Durant la première, les héros doivent construire un échafaudage contre le donjon pour grimper jusqu’à la princesse. Ensuite, il faudra faire preuve d’adresse pour la faire descendre le pus vite possible avant que le dragon ne fasse s’écrouler notre structure !

Lorsque le jeu commence, le premier étage de l’échafaudage est installé. Il repose sur un élément saillant du donjon et sur le rocher. A tour de rôle, les joueurs vont devoir retourner une des petites tuiles faces cachées à côté du plateau :
  • Si c’est un personnage, ils peuvent placer l’élément en carton correspondant sur l’échafaudage. Il servira de pilier pour l’étage supérieur.
  • Si c’est un étage et que tous les piliers sont en place, il peut être ajouté par dessus. Il faut 3 étages pour parvenir jusqu’à la princesse.
  • Si c’est le dragon, il est reculé d’un cran sur sa piste.
Dès que l’échafaudage est achevé, on passe à la deuxième partie du jeu. Chaque joueur prend la réglette à sa couleur et on enclenche le mécanisme du dragon. Le plus vite possible, il va falloir déplacer le pion symbolisant la princesse depuis sa chambre, jusqu’en bas sur le plateau ! Pour cela, les joueurs utilisent leurs réglettes pour la déplacer délicatement sans la faire tomber de la tour ou de l’échafaudage !
Il faudra d’abord qu’elle sorte de sa chambre, puis qu’elle emprunte son balcon pour faire le tour du donjon jusqu’à parvenir à l’échafaudage. De là, il faudra lui faire prendre les trous des différents étages pour qu’elle descende jusqu’au sol sans que la structure ne s’écroule !

Le problème, c’est que le dragon tire le rocher pendant ce temps ! Or, plus les joueurs auront reculé le dragon sur sa piste lors de la première phase, moins ils disposeront de temps pour sauver la princesse.

Si la structure tombe, tous les joueurs ont perdu. En revanche, si la princesse arrive tout en bas, les joueurs remportent la partie.

Caractéristiques détaillées

ThemeFantastique
EditeurHaba

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Laisser un commentaire

Puzzle Berlin Quest (eBoy)

1000 pièces

ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.