When I Dream Zoom

    When I Dream

    Repos Production Repos Production

    Nouveau

    is it electric ?

    Plus de détails

    • 10 ans et +
    • 4 à 10
    • 30 min
    • Ambiance

    En stock

    29,90 €

    Quantité :

    En savoir plus

    When i dream est un jeu d’ambiance et d’association d’idées.

    En début de chaque manche, un joueur va incarner le rêveur. Il place un masque sur ses yeux et va devoir tenter de deviner un certain nombre de mots (qui représentent les éléments de son rêve), puis raconter son rêve en fonction des mots qu’il aura trouvé.

    Les autres joueurs commencent par recevoir chacun une carte rôle secret. Certains incarneront les bonnes Fées qui doivent aider le Rêveur, d’autres les Croque-Mitaines qui tenteront de l’induire en erreur. Enfin, les Marchands de Sable doivent préserver l’équilibre entre les Fées et les Croque-Mitaines.


    On retourne un sablier de 2 minutes puis, en commençant par le premier joueur, chaque participant va devoir donner un mot Indice au Rêveur pour tenter de lui faire deviner la première carte de la pioche (ou de l’induire en erreur selon son rôle secret).

    Les joueurs vont ainsi alterner un mot chacun jusqu’à ce que le Rêveur fasse une proposition. La carte est alors placée dans la pile des Fées si elle a bien été devinée, ou sur la pile des Croque-Mitaines dans le cas contraire. En aucun cas le Rêveur ne doit savoir s’il a bien répondu ou non.

    Puis, dans l’ordre du tour, les joueurs continuent de donner un indice au Rêveur pour deviner le mot présent sur la carte suivante de la pioche et ainsi de suite. Bien évidemment, les Croque-Mitaines doivent jouer finement pour ne pas être démasqués par le Rêveur qui ne les écoutera alors plus du tout !

    Dès que le sablier est écoulé, le Rêveur va devoir raconter son rêve. Il doit se souvenir de toutes les propositions effectuées durant ces 2 minutes. Chaque carte qui était dans la pile des Fées et dont il se souvient effectivement lui permettra de marquer des points.

    Les autres joueurs vont ensuite être récompensés de la manière suivante :

    - S’il y a une majorité de carte dans la pile des Fées, ce sont elles qui marquent des points

    - Si la majorité se trouve dans la pile des Croque-Mitaines, les points sont pour eux

    - Enfin, plus les piles seront égales, plus les Marchands de Sable auront de chance de l’emporter.


    Une nouvelle manche débute alors avec un nouveau rêveur et une redistribution des rôles. Lorsque tous les joueurs auront été le Rêveur au moins une fois, la partie prendra fin et celui dont le score sera le plus élevé remportera la partie.

    Caractéristiques détaillées

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    <br /> <b>Notice</b>: Trying to get property of non-object in <b>/home/clients/59d9a799cfea76edf8d8c525fcc5023d/archi/cache/smarty/compile/01/e1/f4/01e1f4e1658d29d3d042699c9187885d612c5ec0.file.productcomments.tpl.php</b> on line <b>312</b><br />

    4x4 Logique Sudoku

    16.

    Videos

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.