Pandemic Legacy Saison 2 : Boite Noire Zoom

    Pandemic Legacy Saison 2 : Boite Noire

    Z-Man Games Z-Man Games

    Nouveau

    Eclosions 2.0

    Plus de détails

    • 10 ans et +, 12 ans et +
    • 2 à 4
    • 45 min
    • Coopératif

    En Stock

    Attention : dernières pièces disponibles !

    79,90 €

    Quantité :

    En savoir plus

    Cette boîte a exactement le même contenu que Pandémie Legacy saison 2 Jaune. Seule la couleur dominante de la boîte et de quelques éléments du jeu change.
    C’est un jeu complètement indépendant de Pandemic Legacy saison 1. Bien que les deux jeux se passent dans le même univers (la saison 2 a lieu 71 ans après l’histoire de a saison 1), il n’est absolument pas nécessaire d’avoir joué à l’un pour faire l’autre, ni même d’avoir déjà joué au jeu Pandemic originel.

    Pandemic Legacy est un jeu qui utilise le système Legacy créé par Rob Daviau. C’est un type de jeu très particulier puisqu’il se joue obligatoirement en campagne. Au cours des différentes parties, les choix réalisés par les joueurs vont non seulement être irréversibles, mais vont en outre affecter durablement le jeu lui-même, ses règles, son matériel bref l’univers dans lequel les joueurs vont évoluer. Concrètement, ils vont pouvoir nommer des personnages, faire des découvertes ou construire des éléments qui leur demanderont de coller des stickers sur le plateau ou les cartes pour les symboliser.
    Parfois, des personnages peuvent mourir ou des éléments être détruits et dans ce cas, la carte correspondante est déchirée et mise à la poubelle ! Enfin, des compartiments scellés sont présents dans la boîte que les joueurs ne pourront ouvrir que lorsque le jeu les y autorisera ! A l’intérieur de nombreuses surprises comme des nouveaux éléments de règles ou de nouvelles pièces de jeu.

    C’est un type de jeu qui a le mérite de plonger les joueurs dans une véritable histoire et de les impliquer bien plus profondément dans la partie. Bien sûr, une fois la campagne terminée, le jeu n’évoluera plus. Il sera toujours possible d’y jouer selon les règles qui auront été figées par les joueurs au cours de la campagne, mais le plaisir de la découverte s’arrêtera.

    Cette boîte reprend quelques principes du Pandemic classique, mais propose également de nombreuses différences.
    L’humanité à été quasiment éradiquée il y a près de 70 ans. Quelques survivants vivent encore dans les principales villes et sont ravitaillés par les habitants des Havres, de grandes plateformes maritimes qui ne sont pas soumises au Fléau.



    L’objectif des joueurs dans ce jeu coopératif est de parvenir à apporter assez de ravitaillement aux principales villes du monde, tout en construisant des centres de ravitaillement qui faciliteront la tâche.

    A chaque tour, on alterne le tour d’un des personnages et celui du jeu. Lorsqu’on fait jouer le jeu, on révèle des cartes Villes qui vont demander de retirer des cubes de ravitaillement placés sur la cité correspondante. Lorsqu’on doit retirer un cube et qu’il n’y en a pas, un Fléau survient. Après 9 Fléaux dans la partie, les joueurs doivent concéder la défaite.
    A son tour de jeu, un joueur va pouvoir utiliser ses 4 points d’action pour réaliser différentes choses : fabriquer du ravitaillement, le livrer sur une ville, se déplacer (éventuellement en jouant une carte ville pour emprunter une liaison maritime), jouer une carte spéciale Ravitaillement permettant à un Havre ou une station de Ravitaillement de récupérer des cubes, faire un échange de carte avec un partenaire et enfin construire un centre de ravitaillement. Pour cela, il faut qu’un joueur possède 5 cartes de la couleur de la ville où il souhaite bâtir sa station.
    Enfin, les joueurs vont avoir, au cours des parties, la possibilité d’explorer le monde. En effet, seules les liaisons avec les villes côtières atlantiques sont disponibles. Personne ne sait ce que sont devenues les autres régions du monde ! Il va donc falloir explorer le plateau en jouant des combinaisons de cartes, permettant d’ouvrir les compartiments scellés à l’intérieur de la boîte qui révèleront petit à petit ce qu’il en est de ces parties du globe !


    Dès la partie introductive, on vous explique que chaque partie réalisée correspondra à un mois d’une année civile.
    Si elle est remportée, les joueurs pourront passer au mois suivant. Sinon, ils devront retenter leur chance une et une seule fois avant de devoir passer au mois d’après.

    La campagne durera donc entre 12 et 24 parties en fonction du talent des participants. L’année symbolisée par ces parties de jeu racontera la lutte de notre équipe d’expert pour ravitailler l’humanité et renouer le contact avec toutes les régions du globe. Les surprises seront nombreuses, les retournements de situations et les cliffanghers scénaristiques nombreux. Difficile d’en dire plus sans risquer de spoiler tout ce que vous réserve ce jeu exceptionnel.


    Un jeu de Matt Leacock et Rob Daviau.

    Caractéristiques détaillées

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    TTMC ? Tu te mets combien ?

    T'es plutôt calé en javelot ?

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.