Clank ! Zoom

    Clank !

    Renegade Studios Renegade Studios

    Nouveau

    Donjon Baston !

    Plus de détails

    • 10 ans et +, 12 ans et +
    • 1 à 4, 2 à 4
    • 60 min
    • Deckbuilding

    En stock

    49,90 €

    Quantité :

    En savoir plus

    Clank est un jeu de deckbuilding dans lequel les joueurs vont incarner un aventurier qui part en exploration dans un donjon pour récupérer des reliques, tout en veillant à ne pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller le dragon !

    En début de partie, on place le plateau au centre de la table. Il représente le donjon, ses chemins et ses différentes salles dans lesquelles des Reliques ou des jetons découverte vont être placés.
    Chaque joueur reçoit un set de 10 cartes de départ (tout le monde dispose des mêmes) et on mélange toutes les autres cartes dont on révèle les 6 premières formant ainsi le marché.

    A son tour de jeu, le joueur actif va piocher les 5 premières cartes de sa pioche personnelle et toutes les jouer. Les cartes vont offrir 3 types de Ressources :

    - Des points de Mouvements permettant de déplacer notre héros dans le donjon

    - Des points d’Achat pour acquérir de nouvelles cartes qui vont rejoindre notre défausse avec les cartes jouées ce tour-ci

    - Des points de Combat pour combattre les monstres présents sur le marché (et récupérer des pièces d’or et d’autres avantages) ou pour franchir certains chemins du donjon sans subir de blessure.

    Lorsque la pioche d’un joueur est vide et qu’il doit piocher, il va mélanger sa défausse pour constituer une nouvelle pioche. Il pourra ainsi tomber sur les cartes acquises précédemment qui vont améliorer son jeu et lui offrir de nouvelles opportunités ou plus de points.

    Le petit truc en plus de Clank vient du fait que la plupart des cartes, du moins les plus intéressantes, vont également pénaliser les joueurs. En effet, ils devront placer des cubes à leurs couleurs dans la zone Clank (symbolisant le bruit qu’ils font en parcourant le donjon). A la fin du tour d’un joueur, lorsque le marché est réapprovisionné, si une nouvelle carte porte le symbole dragon, celui-ci passera à l’attaque ! On placera alors tous les cubes de la zone Clank dans un sac et on en piochera un certain nombre. A chaque fois qu’un cube de la couleur d’un des héros est pioché, le joueur doit le placer sur sa piste de blessures. Si d’aventure elle était complètement remplie, le joueur mourrait et ne pourrait plus sortir du donjon !

    Au fur et à mesure du jeu, les joueurs vont progresser dans le donjon et récupérer des items ou une Relique. L’objectif du jeu est obligatoirement d’avoir découvert une Relique pour avoir le droit de remonter à la surface et de s’échapper ! De plus, un joueur qui parvient à sortir va marquer 20 points bonus et déclencher un compte à rebours vers la fin de partie (avec une attaque du dragon à chaque tour au passage).

    Clank est donc un jeu à la fois stratégique et très fun ! On n’est en effet jamais complètement sûr de parvenir à sortir de ce donjon, ni de quand initier sa remontée. Sortir tôt c’est mettre la pression sur ses adversaires et espérer qu’ils finiront piégés à l’intérieur, mais c’est également prendre le risque de ne pas avoir beaucoup de points !

    Caractéristiques détaillées

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    Codenames

    En 3 : barbecue !

    Videos

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.