Carcassonne : Comte, roi et brigand Zoom

    Carcassonne : Comte, roi et brigand

    Z-Man Games Z-Man Games

    Nouveau

    Extension n°6

    Plus de détails

    • 07 ans et +
    • 2 à 6
    • 30 min
    • Tuiles

    En stock

    Attention : dernières pièces disponibles !

    16,90 €

    Quantité :

    En savoir plus

    Comte, Roi et Brigand est la sixième extension pour le jeu Carcassonne. Elle ne peut pas être jouée sans le jeu de base mais peut être combinée avec toutes les autres extensions ou juste avec le jeu de base.

    Cette extension ajoute 36 nouvelles tuiles et de nouveaux éléments : le roi, le brigand, les hérétiques
    • Le Roi est une tuile attribuée au premier joueur à terminer une cité. Si un autre joueur achève une cité plus grande, il récupère le roi à son propriétaire. A la fin du jeu, le roi rapporte 1 point par cité achevée sur le plateau.
    • Le Brigand fonctionne de la même manière mais avec les routes.
    • Les hérétiques se positionnent sur les nouvelles tuiles Lieu de Culte qui rapportent des points comme les abbayes. Lorsqu’une tuile de ce type est placée en contact avec une abbaye, l’hérétique et le moine se défient. Le premier des deux à entourer sa tuile marque les points normalement tandis que l’autre est rendu à son propriétaire.
    • Le comte de Carcassonne : au départ du jeu, les tuiles 16 formant la cité de Carcassonne sont déjà positionnées et servent de point de départ au jeu. Dans cette ville, on trouve différents quartiers déjà réalisés (une forge, une cathédrale, un marché et le donjon). Lorsqu’un joueur provoque un décompte dans lequel un adversaire marque des points mais lui aucun, il peut placer un de ses meeples sur un quartier de Carcassonne. L’intérêt est que lors d’un futur dans la partie, les joueurs qui ont des meeples dans la cité peuvent les déplacer pour participer au décompte également ! (de la forge vers une route, de la cathédrale vers une abbaye, du donjon vers une ville ou du marché vers un champ).
    • Enfin, le pion Comte est positionné dans un quartier de la cité. Lorsqu’un joueur place un meeple à Carcassonne, il peut déplacer le Comte sur le quartier de son choix. Le Comte empêche tous les meeples s’y trouvant de sortir de la ville.
    Un jeu de Klaus-Jürgen Wrede.

    Caractéristiques détaillées

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    Piou Piou

    Le poussin piou.

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.