Bla bla bla Zoom

    Bla bla bla

    Djeco Djeco

    Nouveau

    Parle à ma main

    Plus de détails

    • 07 ans et +
    • 3 à 5
    • 30 min

    Ce produit n'est plus en stock

    Date de disponibilité :

    16,90 €

    En savoir plus

    Blablabla est un jeu d’improvisation à destinations des plus jeunes.

    On commence par mélanger toutes les cartes images pour en faire une pioche. On en distribue ensuite 5 à chaque joueur. Ces cartes représentent des choses très différentes : une bouteille de lait, une corbeille de fruits, une vache, une petite ficll qui fait une bulle de chewing gum etc.

    A chaque tour, un joueur est le juge. Il lance le dé qui indique quel mode de jeu sera utilisé ce tour-ci.
    • L’Association : le juge retourne la première carte de la pioche. Puis, chaque joueur doit sélectionner parmi ses 5 images celle qui selon lui colle le mieux avec la carte révélée (en justifiant son choix auprès du juge). Le juge désigne ensuite l’association qu’il a trouvé la plus pertinente.
    • L’histoire : le juge révèle la première carte de la pioche. Puis, chaque joueur doit sélectionner 2 cartes de son jeu et raconter une petite histoire en intégrant les 3 éléments (les deux cartes choisies et celle révélée par le juge). Lorsque chaque joueur s’est exprimé, le juge désigne son histoire préférée.
    • Le portrait : chaque joueur choisit secrètement dans son jeu la carte qui le représente le plus et la pose face cachée. Le juge ramasse toutes les cartes, les mélange et doit ensuite tenter de réattribuer à chaque joueur la carte qu’il avait sélectionné. Chaque bonne réponse rapporte un point au juge et au joueur correspondant.
    La partie s’arrête lorsqu’un joueur a atteint le seuil de points fixé en début de partie. Il remporte le jeu.

    Caractéristiques détaillées

    EditeurDjeco

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    Ma première aventure : L'odyssée du Phobos

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.