Love Letter Zoom

    Love Letter

    Z-Man Games Z-Man Games

    Nouveau

    Love is back

    Plus de détails

    • 10 ans et +, 12 ans et +
    • 2 à 4, 2 à 6
    • 5 min
    • Bluff

    En stock

    11,90 €

    Quantité :

    En savoir plus

    Love Letter fait partie de ce que l’on nomme les jeux minimalistes. Il s’agit d’un courant de création dans lequel les auteurs tentent de faire un bon jeu avec le moins de matériel possible !

    Dans Love Letter, on trouve ainsi 16 cartes personnages et quelques marqueurs pour compter les points. Sur ces 16 personnages, certains sont uniques (comme la princesse), d’autres sont présents en plusieurs exemplaires (comme les gardes).

    Le but du jeu est de faire parvenir sa lettre d’amour à la princesse en la confiant à un personnage très proche d’elle. Concrètement, cela revient à faire en sorte d’avoir en main la carte de plus forte valeur à la fin de chaque manche.
    La carte la plus forte est la princesse elle-même (valeur 8), et tout en bas de l’échelle on trouve les gardes (valeur 1).
    Le joueur qui abat la carte la plus haute en fin de tour marque donc 1 point. Il faut atteindre un certain nombre de points pour remporter la partie (cela dépend du nombre de joueurs).

    A chaque manche, les participants reçoivent un personnage caché. Puis, à tour de rôle, ils vont devoir :
    • piocher un personnage
    • choisir un des 2 personnages qu’ils ont maintenant en main et le défausser. Ce faisant, ils renoncent à sa valeur pour la fin de la manche, mais en appliquent le pouvoir.
    Tout l’intérêt du jeu réside dans ces différents effets qui vont permettre d’éliminer les autres joueurs de la course petit à petit ou d’avoir une idée du personnage qu’ils gardent pour la fin. Bien évidemment, si tous les joueurs ont été sortis du jeu, celui qui reste est automatiquement vainqueur pour le tour en cours ! Quelques exemples des effets :
    • grâce au garde, un joueur peut tenter de deviner le personnage en main d’un de ses adversaires. S’il tombe juste, ce joueur est éliminé
    • la princesse a simplement la plus forte valeur, mais son joueur ne peut pas la défausser sous peine d’être éliminé
    • le prince force un joueur a défausser sa carte pour en prendre une autre
    • le prêtre permet de regarder la main d’un adversaire etc.

    Caractéristiques détaillées

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    Complots

    Il ne doit en rester qu'un !

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.