Kayanak Zoom

    Kayanak

    Haba Haba

    Nouveau

    Dans Kayanak, les joueurs incarnent des ours polaires qui font une petite partie de pêche sur la banquise.

    Plus de détails

    • 04 ans et +
    • 2 à 4
    • 15 min
    • Mémoire

    En stock

    33,90 €

    Quantité :

    En savoir plus

    Dans Kayanak, les joueurs incarnent des ours polaires qui font une petite partie de pêche sur la banquise.

    Son principal atout vient du matériel de jeu. En effet, à l’intérieur de la boîte se trouve une sorte de casier comprenant une cinquantaine d’alvéoles. En début de partie, on place toutes les petites billes métalliques dans ces alvéoles.
    Puis, on place une planche en carton trouée par dessus. Chaque tour se trouve bien évidemment au dessus des alvéoles. On recouvre cette planche d’une feuille de papier, puis on place une seconde planche perforée par dessus.
    Enfin, on remue la boîte pour que les billes se répartissent aléatoirement dans les différentes alvéoles et la partie peut commencer.

    A son tour de jeu, le joueur actif lance le dé et réalise l’action associée :
    • Si le dé indique la tête d’ours, il peut mettre son pion sur le plateau ou le déplacer s’il y était déjà. Il peut faire 3 déplacements dans n’importe quelle direction.
    • S’il obtient la face pic à glace, il peut prendre la canne à pêche et utiliser son manche pour creuser 3 trous dans la banquise. Ce faisant, il va déchirer la feuille de papier ce qui donne la sensation que la glace craque effectivement par notre effet. C’est très amusant pour les enfants.
    • La face poisson va lui permettre de se servir de la canne à pêche de manière bien plus traditionnelle. Il va pouvoir en effet tenter de pêcher dans les trous ouverts adjacents à son ours. Grâce à un petit système d’aimants, lorsqu’il plonge la canne dans la banquise, il va parfois remonter des petites billes représentant les poissons obtenus. Il place alors les poissons dans son petit sceau.
    • Enfin, si le joueur obtient la face étoile, il peut réaliser l’action de son choix.
    Le premier joueur à obtenir 10 poissons remporte le jeu.

    Sacré Kinderspiel des Jahres en 1999

    Caractéristiques détaillées

    ThemeAnimaux
    EditeurHaba

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    Perudo

    Perudo est le jeu d’apéro par excellence ! Le matériel du jeu se compose d’un gobelet et de 5 dés pour chacune des 6 couleurs.

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.