Oriflamme Zoom

    Oriflamme

    Nouveau

    Le roi est mort sans laisser de descendants. Dans tout le royaume, les familles les plus influentes tentent de s'emparer du pouvoir par la conspiration, la ruse et le sang !

    Plus de détails

    • 10 ans et +
    • 3 à 5
    • 20 min
    • Guessing

    En stock

    15,90 €

    Quantité :

    En savoir plus

    Le roi est mort sans laisser de descendants. Dans tout le royaume, les familles les plus influentes tentent de s'emparer du pouvoir par la conspiration, la ruse et le sang !

    Vous incarnez le chef d'une de ces familles. Jouez vos cartes face cachée pour préparer votre plan machiavélique, protégez vos intérêts ou mettez en place une cascade d'actions, révélez vos machinations au bon moment et accumulez assez d'influence pour accéder au trône !

    En début de partie, chaque joueur reçoit le même set de 10 personnages. Ensuite, aléatoirement, chaque joueur en écartera 3 de manière à créer une asymétrie avec ses adversaires.

    La partie se joue en 6 manches. Lors d'une manche, chaque joueur va jouer exactement un personnage face cachée au centre de la table dans une rangée commune. Il doit le placer en première ou dernière position, ou alors sur un de ses propres personnages placés lors d'une mange précédente.

    Puis, de gauche à droite, on va résoudre les pouvoirs des personnages de la rangée.
    Lorsque c'est à un de ses personnages de jouer, son propriétaire peut choisir de le laisser face cachée et d'y placer un point de victoire ou de le révéler. Dans ce second cas, il va pouvoir récupérer tous les points de victoire sur cette carte et surtout appliquer sa capacité ! Et tout le sel du jeu se trouve dans ces pouvoirs et les interactions qu'ils vont créer : éliminer un autre personnage de la rangée, intervertir des cartes, récupérer davantage de points, les voler etc.
    Un personnage révélé restera en place à la manche suivante et continuera à occtroyer son bénéfice à son propriétaire tant qu'il n'aura pas été éliminé !


    On retrouve la finesse et la richesse d'un Citadelles, épuré de tout l'aspect construction pour se concentrer sur la partie bluff et déduction !


    Caractéristiques détaillées

    ThemeMédiéval
    EditeurStudio H

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    Skyjo

    c'est qui djo !?

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.