En savoir plus
Braverats est un petit jeu à 2 de l'auteur de Love Letter. Il fait partie de la mouvance minimaliste, ce courant de création dans lequel les auteurs parviennent à créer des jeux à partir d'une dizaine de cartes.
Chaque joueur dispose d'un set identique de 8 personnages (de valeur 0 à 7). Le but du jeu est de remporter 4 duels.
A chaque tour, les deux joueurs choisissent simultanément le personnage qu'ils souhaitent jouer. Ils le révèlent et on regarde le résultat.
De base c'est le personnage avec la plus grande valeur qui remporte le duel. Sauf que chaque personnage possède un petit pouvoir qui va venir chambouler tout ça :
Le 3 par exemple, inverse la règle le tour où il est joué. C'est désormais le personnage le plus petit qui gagne. Le 1 est une carte assez faible, mais si vous la jouez en même temps que le 7 adverse, vous remportez immédiatement, non pas le duel, mais la partie !
Plus vous jouez avec la même personne, plus le jeu devient rigolo puisque vous vous servez de ce qui a été fait lors des parties précédentes.
L'avis de Jean-Phi Chouette :
Addictif à souhait !
Un jeu de bataille n'a jamais été aussi bien pensé. On s'introduit au plus profond de l'esprit de son adversaire pour deviner quelle carte il va jouer. Les parties durent certes 5 minutes, mais s'enchaînent.