En savoir plus
Tchin Tchin est un jeu d’observation et de rapidité.
Chaque joueur reçoit un personnage qui est caractérisé par 4 éléments :
- sa nationalité
- sa boisson fétiche
- son lieu
- sa façon de trinquer
Les cartes du jeu sont mélangées et la première est retournée. Sur cette carte sont mélangées trois informations : un personnage, une boisson et un lieu. Tous les joueurs autour de la table qui ont une des caractéristiques de leur personnage présente sur la carte doivent alors rapidement trinquer avec le bon geste et en prononçant la bonne parole.
Le geste correspond à celui de la boisson, la parole à celle du personnage !
Par exemple, si la carte montre le personnage japonais, avec la Tour Eiffel en arrière plan et un verre de Vodka à la main, il faudra crier « Kampaï » (manière de trinquer du Japonais) tout en faisant semblant de jeter son verre par dessus son épaule (geste lié à la Vodka).
Le plus rapide à réussir cette combinaison remporte la carte. Il révèle ensuite une autre épreuve. Lorsque la pioche est vide, le joueur ayant gagné le plus de cartes l’emporte.
A noter que le jeu propose plusieurs variantes comme des cartes évènements qui engendrent des duels entre deux joueurs spécifiques ou qui demandent de faire le geste associé au lieu et non plus à la boisson etc.
Un jeu de Guillaume Blossier.