Quartermaster v2 Zoom

    Quartermaster v2

    Asyncron Asyncron

    Nouveau

    La Seconde Guerre en moins de 2h !

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    • 10 ans et +, 12 ans et +
    • 2 à 6
    • 120 min
    • Card-Driven

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    Quartermaster est un jeu qui va vous permettre de revivre la Seconde Guerre mondiale en moins de 2h.

    2 camps vont s'affronter, d'un côté l'axe (Allemagne Japon, Italie), de l'autre les alliés (USA? URSS, Royaume Uni).
    Le jeu se joue de 2 à 6 joueurs, et dans toutes les configurations, toutes ces nations seront jouées. A 3 joueurs par exemple, un joueur joue toutes les puissances d'un camp alors que dans l'autre, un joueur jouera deux nations et le troisième la dernière.

    Le jeu représente le monde divisé en territoires. Certains d'entre eux sur lesquels on voit une étoile, sont les zones stratégiques à contrôler. Une nation contrôlant un territoire à la fin de son tour rapporte des points à son camp. Si, lorsque les 6 nations ont joué, un camp à 30 points d'avance sur ses adversaires, il remporte la partie. Sinon, à la fin des 20 tours de jeu, on regarde quel camp est en tête.

    Concrètement, chaque camp dispose d'un paquet d'environ 40 cartes représentant ses forces et ses spécificités. Ainsi, le joueur soviétique dispose d'énormément de cartes lui permettant de recruter et un paquet de 40 cartes alors que l'Italien n'a qu'une trentaine de cartes dans son jeu, peu de possibilité de recrutement mais a un jeu plus polyvalent lui offrant des possibilités alternatives de rapporter des points à son équipe.

    A chaque tour, un joueur doit simplement jouer une carte. C'est tout. Et cela donne une grande fluidité à l'ensemble. Après avoir joué sa carte il vérifie si ces unités sont bien ravitaillées (reliées à une case avec une étoile par une chaine d'unité à soi) sous peine de devoir les retirer du jeu. Puis, il marque ses points et pioche une nouvelle carte.
    Il est important de noter qu'une fois sa pioche épuisée, une nation devra faire avec ce qu'il lui reste.
    Chaque carte n'est donc jouable qu'une seule fois !

    Les cartes permettent de recruter armée ou flotte, d'engager des batailles terrestres ou navales (aucun hasard), d'améliorer son jeu de manière permanente avec des pouvoirs (statuts), de jouer des évènements puissants mais uniques, de déclencher des guerres économiques pour faire défausser des cartes à ses adversaires et ainsi les affaiblir et enfin des ripostes, cartes jouées faces cachées que l'on ne révèle que pour réserver des surprises à ses adversaires !


    Un jeu de Ian Brody.

    Caractéristiques détaillées

    ThemeGuerre
    EditeurAsyncron

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