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Exit 03 : Le Laboratoire Secret (confirmé)
Une énigme labo-rieuse
16,90 €
TTC
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Exit est un jeu qui propose de vivre les expériences d'une Escape Room à la maison.
La boîte contient une enquête à résoudre en coopération avec vos partenaires en utilisant le moins d'indices possibles et si possible en moins d'une heure.
La boite contient différents éléments cartes jetons livret et une sorte de roue de 3 cercles superposés contenant chacun des segments avec des fioles et récipients colorés ainsi que des symboles sur le rebord extérieur.
Les cartes sont installées au centre de la table elles sont divisées en 3 pioches : les Enigmes (triées par lettre) les Indices et solutions et enfin les Réponses (par valeur)
Lorsque la partie commence les joueurs lancent un chronomètre et ouvrent le livret pour en lire la première page qui les plonge dans une ambiance thématique. Cela leur explique pourquoi ils sont piégés dans cette pièce et comment ils doivent en sortir. Dans cette boîte ils sont des cobayes attirés par une petite annonce promettant de l'argent facile s'ils acceptaient de participer à une expérience dans un laboratoire. Hélas les voilà prisonniers dans le laboratoire après avoir été endormis par un gaz toxique !
Au fur et à mesure de la partie ils vont pouvoir piocher certaines cartes Enigmes bien précises qui vont faire référence à des pages du livret d'autres cartes etc. Il va falloir réussir à résoudre ces énigmes les unes après les autres pour avoir le droit d'accéder aux suivantes (en obtenant un code de 3 fioles ou couleurs).
Lorsque les joueurs pensent détenir la réponse à une énigme ils vont la reporter sur la Roue. En alignant les différents segments des 3 cercles de la Roue en face du symbole correspondant à l'énigme qu'ils souhaitent résoudre un numéro va apparaître. Il donne le droit d'aller piocher la carte Réponse correspondante. Sur cette carte on trouve quelques uns des objets représentés sur les illustrations contenues dans le matériel. En trouvant sur ces illustrations l'objet contenant le symbole de leur énigme les joueurs vont obtenir un chiffre désignant une seconde carte Réponse. Il faudra alors en prendre connaissance pour savoir si la réponse est correcte ou non.
Ce système peut sembler compliqué à la lecture mais il est en réalité très simple et surtout permet une double sécurité afin d'éviter de révéler une carte par erreur.
Point intéressant les joueurs vont physiquement jouer avec le matériel contenu dans la boîte l'annoter les découper etc. Cela induit que votre jeu ne sera jouable qu'une seule et unique fois et ne pourra pas être prêté !
Lorsque les joueurs ont réussi la dernière énigme ils vont évaluer leur score en fonction du temps écoulé et du nombre d'indices utilisés.
La boîte contient une enquête à résoudre en coopération avec vos partenaires en utilisant le moins d'indices possibles et si possible en moins d'une heure.
La boite contient différents éléments cartes jetons livret et une sorte de roue de 3 cercles superposés contenant chacun des segments avec des fioles et récipients colorés ainsi que des symboles sur le rebord extérieur.
Les cartes sont installées au centre de la table elles sont divisées en 3 pioches : les Enigmes (triées par lettre) les Indices et solutions et enfin les Réponses (par valeur)
Lorsque la partie commence les joueurs lancent un chronomètre et ouvrent le livret pour en lire la première page qui les plonge dans une ambiance thématique. Cela leur explique pourquoi ils sont piégés dans cette pièce et comment ils doivent en sortir. Dans cette boîte ils sont des cobayes attirés par une petite annonce promettant de l'argent facile s'ils acceptaient de participer à une expérience dans un laboratoire. Hélas les voilà prisonniers dans le laboratoire après avoir été endormis par un gaz toxique !
Au fur et à mesure de la partie ils vont pouvoir piocher certaines cartes Enigmes bien précises qui vont faire référence à des pages du livret d'autres cartes etc. Il va falloir réussir à résoudre ces énigmes les unes après les autres pour avoir le droit d'accéder aux suivantes (en obtenant un code de 3 fioles ou couleurs).
Lorsque les joueurs pensent détenir la réponse à une énigme ils vont la reporter sur la Roue. En alignant les différents segments des 3 cercles de la Roue en face du symbole correspondant à l'énigme qu'ils souhaitent résoudre un numéro va apparaître. Il donne le droit d'aller piocher la carte Réponse correspondante. Sur cette carte on trouve quelques uns des objets représentés sur les illustrations contenues dans le matériel. En trouvant sur ces illustrations l'objet contenant le symbole de leur énigme les joueurs vont obtenir un chiffre désignant une seconde carte Réponse. Il faudra alors en prendre connaissance pour savoir si la réponse est correcte ou non.
Ce système peut sembler compliqué à la lecture mais il est en réalité très simple et surtout permet une double sécurité afin d'éviter de révéler une carte par erreur.
Point intéressant les joueurs vont physiquement jouer avec le matériel contenu dans la boîte l'annoter les découper etc. Cela induit que votre jeu ne sera jouable qu'une seule et unique fois et ne pourra pas être prêté !
Lorsque les joueurs ont réussi la dernière énigme ils vont évaluer leur score en fonction du temps écoulé et du nombre d'indices utilisés.
Caractéristiques détaillées
Références spécifiques
- ean13
- 3760175514388
51438
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