Mémoire 44
    Mémoire 44

    Mémoire 44

    Oui Alzheimer était bien allemand
    • Icon nombre joueurs 2 joueurs
    • Icon age 10 ans et +
    • Icon access Expert
    • Icon temps 60 min.
    64,90 €
    TTC

    Livraison gratuite dès 79*

    Derniers articles en stock

    Disponible en livraison
    Disponible en Click and Collect dans 1 magasins
    Détails
    ×

    Magasins Click and Collect

    A choisir au moment de la livraison

    Ajouter à ma liste d'envies
    Livraison gratuite* dès 79€
    Livraison gratuite* dès 79€
    Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé
    Retrait boutique 2h après votre commande
    Retrait boutique 2h après votre commande

    En savoir plus

    Mémoire 44 est un jeu créé au moment des 60 ans du Débarquement. C'est un jeu riche avec une grande communauté de fans mais qui demeure malgré tout très accessible pour un jeu de guerre.

    Le principe est assez simple. Les joueurs vont sélectionner le scénario qu'ils souhaitent jouer pour la partie. Chaque scénario indiquera une mise en place des forces en présence et des objectifs pour chacun des deux camps. Généralement le but du jeu sera d'obtenir entre 4 et 6 médailles en détruisant toutes les figurines d'une unité ennemie ou en contrôlant certaines zones spécifiques du plateau.
    Ces scénarios reprennent les temps forts du Débarquement comme le parachutage sur Sainte Mère l'Eglise ou les combats sur Omaha Beach.

    Un des joueurs incarnera donc les forces allemandes tandis que son adversaire jouera les alliés. Une fois la mise en place des décors et des unités effectuées les joueurs vont recevoir un certain nombre de cartes de Commandement. Puis les belligérants joueront à tour de rôle l'intégralité de la séquence ci-dessous :
    • Jouer une carte de Commandement de sa main. Ces cartes sont de deux types. Les cartes Section désignent une partie du plateau (flanc gauche flanc droit ou centre) et un nombre d'unités que le joueur peut activer dans la zone indiquée. Les cartes Tactiques décrivent des déplacements particuliers ou des actions spéciales.
    • Annoncer à son adversaire les unités que l'on choisit d'activer grâce à notre carte.
    • Déplacer nos unités activées en prenant en compte leurs particularités de mouvement ainsi que les contraintes du terrain.
    • Attaquer avec ses unités activées.
    • Piocher une nouvelle carte.
    Pour combattre on vérifie d'abord si la cible que l'on souhaite détruire est à portée de notre unité et si elle est dans sa ligne de mire (une forêt gène la visibilité par exemple). Puis en fonction de notre unité et de ces diverses contraintes on va pouvoir lancer un certain nombre de dés et tenter de faire des pertes à l'ennemi. Certaines faces de dés peuvent également forcer l'ennemi à se replier de plusieurs cases.

    Tout l'intérêt de Mémoire 44 est de faire le meilleur usage de ses cartes de parvenir à positionner judicieusement ses unités pour pouvoir toujours activer celles qui nous intéressent et surtout tirer profit du terrain et des forces de nos troupes pour vaincre notre adversaire. Les scénarios ne sont volontairement pas toujours équilibrés entre les deux camps. Le jeu a été conçu dans l'idée de faire une seconde partie après la première afin de voir quel joueur s'en est le mieux tiré sur les deux parties cumulées.


    Un jeu de Richard Borg.

    Caractéristiques détaillées

    Nombre de joueurs
    2 joueurs
    Âge minimum
    10 ans et +
    Accessibilité
    Expert
    Auteur
    Borg Richard
    Illustrateur
    Delval Julien
    Thème
    Guerre
    Durée de la partie
    60 min.

    Références spécifiques

    ean13
    9790975277347
    MEM44

    L'avis des joueurs (0)

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Vous aimerez aussi