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Noé est un jeu de défausse aux graphismes mignons mais ne vous y trompez pas le jeu est particulièrement taquin.
Chaque joueur reçoit en début de partie une main de cartes animaux. Sur ces cartes on trouve 3 informations : un dessin de l'animal une valeur correspondant à son poids une couleur pour son sexe et enfin éventuellement de petites larmes.
Le but du jeu est de se débarrasser de ses animaux en les chargeant dans les 5 petits bateaux présents en cercle au centre de la table. Chaque animal qui reste en main à la fin d'une manche apporte autant de points de pénalité que le nombre de larmes sur sa carte. Eh oui Noé est bien triste de ne pas avoir ces animaux sur son arche !
Au départ de la partie un premier joueur est désigné et le pion Noé est placé sur un des 5 navires. A son tour un joueur doit jouer une carte sur le bateau où se trouve Noé. Il a pour cela quelques règles à respecter :
Quelques animaux ont également des effets spéciaux lorsqu'ils sont placés :
Un jeu de Bruno Cathala.
Chaque joueur reçoit en début de partie une main de cartes animaux. Sur ces cartes on trouve 3 informations : un dessin de l'animal une valeur correspondant à son poids une couleur pour son sexe et enfin éventuellement de petites larmes.
Le but du jeu est de se débarrasser de ses animaux en les chargeant dans les 5 petits bateaux présents en cercle au centre de la table. Chaque animal qui reste en main à la fin d'une manche apporte autant de points de pénalité que le nombre de larmes sur sa carte. Eh oui Noé est bien triste de ne pas avoir ces animaux sur son arche !
Au départ de la partie un premier joueur est désigné et le pion Noé est placé sur un des 5 navires. A son tour un joueur doit jouer une carte sur le bateau où se trouve Noé. Il a pour cela quelques règles à respecter :
- la somme des cartes ne dois jamais dépasser 21 sur un bateau (bah oui sinon il coule)
- Si les deux premiers animaux joués sur une arche sont du même sexe tous les animaux joués par la suite devront l'être également. S'ils sont de sexes différents il faudra respecter l'alternance
Quelques animaux ont également des effets spéciaux lorsqu'ils sont placés :
- avec son long cou la girafe parvient à regarder la main du joueur suivant avant de déplacer Noé
- l'âne est borné Noé ne se déplace pas
- le pivert n'est pas très malin il fait un trou dans la coque. Le bateau ne supporte qu'un total de 13 désormais
- le lion pique une carte à un autre joueur et lui donne celle de son choix
- enfin l'escargot est hermaphrodite pratique !
Un jeu de Bruno Cathala.
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